À défaut de saisir une bonne opportunité, le MHSC assure l’essentiel avant la réception de Rodez.
1MT : Mbuku, encore lui. Tchato lui aussi…
Il aura fallu attendre un peu. Fayad (10) d’une tête plongeante juste au-dessus. A la 13eme tir de pays qui s’ouvre une fenêtre depuis le côté droit : repoussé du pied par le gardien.
15eme minute et c’est la plus grosse, sur un renversement au deuxième Clermont tout proche d’ouvrir le score. Le tir, dans la cage grande ouverte est sauvée …. par un autre attaquant de Clermont (15′)
Plus de peur que de mal ce sont bien nos pailladins qui ouvriront le score. Sur corner, Mbuku combine avec Chennahi . Un peu de réussite mais les deux joueurs se trouvent. Avant de tomber Chennahi glisse à Mbuku qui ouvre le pied (26′ 0-1) . Quelle réussite et quel but qui soulage. Un sursis! Pour l’instant. Sur l’action suivante Simon sort une jolie tête d’Hunou qui ne demandait qu’à rentrer (28′).
Teji puis Mendy, pas loin du break 2 minutes plus tard. Sorti-in extremis en corner (30′) malgré une position exquise. Et que dire de celle de Pays (34′) qui ne parvient pas lui aussi, à ce break si proche. Mendy de la tête (44′) : quand ce n’est pas à côté c’est sans souci pour le gardien .
Punition derrière, Clermont égalise. Qui passe entre tout le monde dont Enzo Tchato et une défense plutôt attentiste (45+1)
2MT : Le MHSC presque heureux de ce résultat ?
À condition que le train ne soit pas passé, car la confiance va changer de camp avec ce but juste avant la mi-temps. Les 10 premières minutes, le font d’ailleurs sentir Clermont joue les avant-postes désormais.
À l’inverse, Montpellier semble comme dévitalisé. Mbuku tente de trouver ses partenaires mais n’y parvient même plus. Et doit compte sur immense arrêt de Simon, après une déviation d’Omeragic (67′). C’est à se demander comment le ballon n’est pas rentré. Jolie action entre Orakpo et Sainte Luce
qui combinent comme ils peuvent. Tir sorti par un défenseur (83′). Nouveau contact sur Sishuba (84′). L’arbitre semble interdit de siffler penalty. Mbuku trouve le gardien sur sa route après une jolie frappe des 20metres (86′). Deux situations dangereuses en contre, sorties par les défenseurs du MHSC. Match nul à la saveur amère pour un MHSC qui aurait dû mener largement en première.
Rome ne s’est pas fait en un jour comme on dit !



