À peine le temps de se remettre de la victoire face à Nancy que le MHSC joue à nouveau ce soir sur la pelouse du Clermont Foot 63. Alors aujourd’hui, direction l’Auvergne pour ce 12e épisode de notre rubrique “Parcage Visiteur“. Guillaume du compte @SpaceCf63 et qui a répondu à toutes nos différentes questions avant la rencontre entre clermontois et pailladins.
Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, alors sur le compte du Space nous sommes 3. Jay, Daminou et moi-même, Guillaume. 3 amoureux du Clermont Foot depuis de nombreuses années.
Avant de parler de Clermont, quelle est ta vision de Montpellier, que ce soit de la ville et/ou du club ?
La vision club club habitué de la Ligue 1 et qui fait forcément office de gros morceau dans ce championnat, avec des matchs CF63 / MHSC toujours accrochés.
Clermont s’est sauvé de justesse l’an passé après des barrages remportés contre Boulogne. Comment as-tu vécu cette fin de saison stressante ?
Horrible. On descend de Ligue 1, et on se retrouve à jouer les barrages pour ne pas descendre. Ça fait mal. On aime le club, être en Ligue 1 était peut-être un « exploit » mais être dans la première partie de Ligue 2 serait logique.
Le club a connu quelques changements cet été, notamment sur le plan de l’effectif. Comment juges-tu le mercato et les recrues arrivées ?
Difficile de juger car pour le moment nous sommes en train de vivre la même chose que la saison dernière. Peu de satisfactions, beaucoup de craintes et de peur. Espérons que l’effectif va monter en puissance malgré tout, on ne demande que ça !
Après ce maintien arraché, le club semblait vouloir repartir sur de nouvelles bases. Quel regard portes-tu sur le début de saison (13 points après 11 matchs) ?
Comme dit précédemment, pas grand chose de satisfaisant, on gagne à Rodez et Guingamp sur des miracles (on rejoue les matchs 100 fois on les perd 99 fois). Mais ça fait 6 points et on ne va pas cracher dessus.
En termes de jeu, quel est le style prôné par le tandem Mazeyrat-Proment cette saison ?
Je serais incapable de vous répondre. Personnellement, j’en vois aucun. Pas sûr que l’effectif dont ils disposent soit suffisant.
L’objectif du club est-il clairement le maintien, ou peut-on viser un peu plus haut cette année ?
Le maintien SANS barrages et on sera content je pense.
Quels joueurs clermontois les supporters montpelliérains devraient surveiller de près ce soir ?
Ce diable de Socka devant, ou encore ce magicien Boto côté gauche.
À l’inverse, quel joueur du MHSC te fait le plus peur avant cette rencontre ?
Mendy sans hésiter et bien entendu Savanier capable de coups de génie.
Enfin, un petit pronostic pour la rencontre ?
1-1 buts de Mendy et Saivet !
Un grand merci à Guillaume du compte @SpaceCf63 d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à aller les suivre sur X ! De notre côté, nous nous retrouvons dès vendredi pour discuter avec un supporter ruthénois. Bonne journée et bon match à tous !



