Interrogé en zone mixte par le Midi Libre après le match remporté 2-0 face à Rodez, le défenseur central de 32 ans s’est exprimé sur son match et sur les progrès du groupe depuis le début de saison.
Une belle série qui continue et un match où l’équipe a bataillé !
Interrogé sur la victoire obtenue ce vendredi à domicile ainsi que sur la belle série en cours, le défenseur central a confirmé que Rodez avait été un adversaire très compliqué à jouer, même réduit à dix, et qui les aura obligés à batailler jusqu’au bout.
Malgré cela, l’expérimenté défenseur sent une équipe de plus en plus en maîtrise, grâce notamment à un groupe complet et soudé.
On sent qu’avec le retour de tout le monde, c’est un collectif qui se tire vers le haut.
Ainsi, il espère pouvoir continuer cette série face à Annecy le week-end prochain.
Une confiance retrouvée et un groupe complet !
Questionné sur la confiance que souhaite instaurer Zoumana Camara depuis le début de saison, Julien Laporte a souligné l’importance des automatismes et du groupe enfin au complet, ce qui permet de faire jouer la concurrence et d’apporter des changements importants en fin de match.
Selon lui, ce sont tous ces facteurs qui expliquent les récents résultats et qui, in fine, apportent de la confiance.
La victoire amène de la confiance, de la bonne humeur et de l’émulation dans ce groupe.
Un classement encore anecdotique à ce stade de la saison.
En revanche, l’expérimenté défenseur central reste mesuré sur la quatrième place actuellement occupée par le MHSC. Selon lui, l’important reste de se focaliser sur les prestations du groupe. Il rappelle d’ailleurs que le MHSC n’a pas encore affronté toutes les grosses écuries du championnat et préfère attendre le mois de janvier, ainsi que les matchs contre Reims et Pau, pour tirer un premier bilan.
Si on commence à regarder le classement, à voir qui a fait quoi, on va perdre une énergie folle.
L’envie de reconstruire une belle image.
En fin d’interview, le défenseur du MHSC a glisser quelques mots pour remercier les supporters pour l’ambiance ressentie pendant le match, notamment le chant coordonné entre la Butte Paillade 91 et la Petite Camargue.
Julien Laporte a également exprimé son désir de reconstruire une belle image et de donner envie aux gens de venir voir jouer cette équipe.
C’est aussi ça l’important, redonner vie au club, que les gens soient contents de venir au stade.



