Ce mardi 11 novembre, à 14 heures, seront inaugurés les nouveaux équipements du stade de football de la commune de Saint-André-de-Sangonis. Pour l’occasion, la ville, Mozaïka et l’OSA se sont mobilisés afin d’offrir aux habitants un spectacle mémorable en opposant les légendes saint-andréennes aux gloires du MHSC.
À 15 heures, le coup d’envoi de ce match de gala sera donné par Philippe Sers, la voix emblématique du Montpellier Hérault, qui reprendra exceptionnellement le micro pour l’événement. Les deux équipes d’anthologie fouleront alors pour la première fois le revêtement synthétique flambant neuf pour un duel amical et sportif.
Les joueurs du Montpellier Héritage Sport Club compteront parmi eux huit champions de France 2012 : Souleymane Camara, Hilton, Marvaux, pour n’en citer que quelques-uns, mais également la féminine Ludivine Diguelman, voisine gignacoise, ayant évolué à Montpellier ainsi qu’en équipe de France. Selon le Midi Libre, cette composition promet un match riche en émotions et en souvenirs pour les supporters.
Côté Saint-Andréen, le recrutement a été sélectif : les joueurs ont entre 25 et 45 ans, avec des compétences footballistiques indéniables. « On est conscient d’avoir fait des déçus. Recruter seulement 17 à 18 personnes c’est peu lorsqu’on voit le nombre de joueurs de l’OSA, mais on a essayé de faire au mieux », explique Jérôme Froget, directeur de Mozaïka.
« On a tenté de faire une équipe qui tienne la route, car en face, ce ne sont pas des rigolos. Ils sont à la retraite mais font encore du sport tous les jours ! », ajoute Max Mora, bénévole emblématique du club.
Une tombola est également proposée pour les spectateurs, avec la chance de gagner un maillot dédicacé.




