Retrouvailles avec la Paillade pour Edvin Bongemba

34

Formé à Montpellier, le milieu offensif de 21 ans Edvin Bongemba s’apprête à vivre un match très particulier. Dimanche 16 novembre (15 h), le RCO Agde affrontera le MHSC au septième tour de la Coupe de France, une rencontre chargée d’émotions pour le jeune joueur. Retour livré par le Midi Libre.

« L’équipe monte en puissance. Il y a une vraie progression au fil des semaines, le contenu est en amélioration chaque week-end. Maintenant, il va falloir continuer à travailler et avancer dans cette direction pour avoir de meilleurs résultats en championnat », confie Edvin Bongemba. « En tout cas, le groupe fait tout pour que ce soit le cas. »

Pour le jeune milieu offensif, cette compétition légendaire est une première : « C’est forcément particulier, la Coupe de France est une compétition légendaire. Si je prends mon cas personnel, c’est la première fois que j’y participe. C’est aussi pour cela que j’essaye de prendre un maximum d’expérience et de plaisir à chaque match. Ce sont des moments qui marquent un joueur. »

La réaction du joueur au tirage au sort ne s’est pas fait attendre : « Certains étaient très contents, d’autres auraient peut-être préféré prendre une équipe un peu plus abordable pour espérer passer encore des tours. Mais globalement, nous sommes tous heureux de jouer une équipe comme Montpellier. Affronter une Ligue 2, c’est quelque chose d’énorme. Même si ce sera difficile de passer, ce sera onze hommes contre onze hommes. Il faudra prendre un maximum de plaisir et tout donner pour créer la surprise. »

Jouer contre son club formateur est un moment unique pour Edvin :

« Montpellier, c’est ma ville et le Montpellier Hérault, c’est mon club de cœur. J’y étais il n’y a même pas deux ans, donc c’est sûr que ce sera un moment très fort pour moi et mes coéquipiers formés au MHSC.

Surtout que j’y ai encore beaucoup d’amis, que ce soit dans le groupe ou dans le staff. On est vraiment impatient d’y être et de vivre ces moments. »

Interrogé sur un éventuel sentiment de revanche, le joueur se montre clair : « Très honnêtement, pas du tout. Et pour en avoir discuté avec d’autres joueurs, ils sont aussi dans cet état d’esprit. On est content d’affronter notre club formateur, tout simplement. »

« Le plus important, ce sera de prendre du plaisir et que le club vive une belle fête. De toute manière, si nous devons passer, cela passera forcément par le plaisir et le collectif. À nous de tout faire pour créer la surprise », conclut Edvin Bongemba. Et quand on lui propose de marquer le but de la victoire, le ton est donné : « Alors là, directement ! Et je ferai tout pour que ce soit le cas ! »

Edvin Bongemba ne sera pas le seul à retrouver le MHSC : Benjamin Ligali (gardien, 25 ans), Djemoui Malek (gardien, 22 ans), Santino Cucchiara (milieu, 23 ans) et Yanis Tixier (attaquant, 24 ans) partageront ce moment particulier avec lui. Cinq joueurs qui ont été formés à Montpellier et qui vivront un rendez-vous riche en émotions lors de ces retrouvailles avec leur club formateur.

Article précédent
La tribune Étang de Thau de nouveau sanctionnée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

4ème après 14 journées : le MHSC est-il à sa place ?