Déclaration

Mathieu Michel : “Il y a eu un petit peu de remous au début, ce à quoi aussi je m’attendais”

85

Mathieu Michel va disputer ses premières minutes en match officiel à l’occasion de la rencontre face à Agde, demain en Coupe de France. Il était ainsi présent en conférence de presse et a notamment répondu aux question du Midi Libre.

Une arrivée mouvementée à Montpellier

Nîmois d’origine et formé chez le club rival, l’arrivée de Mathieu Michel a fait grincer les dents de certains supporters pailladins cet été. Une situation que le gardien comprend même s’il se dit prêt à tout donner pour le MHSC : “Il y a eu un petit peu de remous au début, ce à quoi aussi je m’attendais. C’est normal avec cette rivalité qu’il peut y avoir entre Gardois et Héraultais, mais je pense que les gens ont aussi vite compris qu’on ne pouvait être nîmois et sans renier mes origines pour autant et tout donner pour le blason que je représente aujourd’hui et qui m’a ouvert ses portes aussi. Aujourd’hui, ça se passe très bien.”

Pour autant, Michel a dû s’expliquer sur les réseaux sociaux peu de temps après son arrivée : “Je pense qu’une mise au point était nécessaire et je voulais aussi qu’elle soit légère dans le sens où, comme je l’ai dit, ça ne reste que du football. Je peux comprendre qu’il y ait des gens qui soient fortement identifiés aux valeurs et aux couleurs d’un club mais il ne faut jamais que ça dépasse le cadre de la sphère privée. Il faut que ça reste dans le raisonnable. Comme j’ai pu en discuter avec certains cadres de supporters, comme je leur ai dit, je ne demande pas à être adulé, je ne demande pas à être forcément aimé, je demande juste à faire mon travail. Et aujourd’hui, c’est pour ça que j’ai fait cette mise au point.”

Dans tous les cas, le gardien numéro 2 n’a pas hésité à signer à Montpellier, même s’il a pu se poser des questions par rapport à la rivalité entre gardois et héraultais : “Hésiter, je ne sais pas. Mais en tout cas, oui, les questions, forcément, étaient légitimes dans le sens où on connaît cette rivalité. Mais après, comme je te dis, partout où je suis passé, je suis un joueur de devoir […] Et il y a aussi cette vision sportive d’aller chercher encore, pourquoi pas, la Ligue 1 d’ici quelque temps. C’est le but, en tout cas, et c’est pourquoi aussi j’œuvre avec tout le groupe. Le club venait aussi me chercher pour des valeurs sportives et humaines. Et c’est ce que j’essaye d’apporter au quotidien dans le vestiaire.”

Un début de saison marquée par une blessure

Alors qu’il devait débuter la saison en tant que titulaire en attendant l’arrivée de Simon Ngapandouetnbu, Mathieu Michel s’est blessé aux cotes avant la première journée face au Red Star, laissant ainsi sa place dans les buts au jeune Viktor Dzodic : “Je ne vais pas vous cacher qu’il y a eu un petit peu de frustration parce qu’on prépare la saison. Je prenais mes marques petit à petit. Je donnais aussi satisfaction au club. Il y avait une dynamique qui était très positive. Je m’étais préparé, même si le club avait envisagé de recruter. Les choses ont toujours été claires. J’avais hâte de montrer aussi ce pour quoi on était venu me chercher. Il y a cette blessure. Après, ça fait partie aussi du métier.”

Article précédent
[Coupe de France] Le peuple pailladin attendu en nombre à Agde
Article suivant
Le parcours du MHSC ces 10 dernières saisons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

4ème après 14 journées : le MHSC est-il à sa place ?