[CDF] : “En Coupe, il faut être pragmatique”, selon Papus

Le Midi Libre rapporte les propos de Zoumana Camara en conférence de presse avant le déplacement à Montceau-les-Mines (R1). L’entraîneur, qui a eu la chance de gagner la Coupe de France, adresse un message très clair à ses joueurs : pour éviter le piège, il faudra mettre de côté le jeu et la technique pour se concentrer sur le combat et le pragmatisme.

L’impératif de la qualification : “Le combat d’abord” :

Camara avertit ses joueurs sur la mentalité à adopter face à l’équipe de Régionale 1. Selon le Midi Libre, il leur a rappelé l’essence des premiers tours de la compétition :

“Je leur ai souvent dit, en Coupe, ce n’est pas dans ces tours-là qu’il faut montrer à l’adversaire qu’on est supérieur par la technique et le jeu… Parfois en Coupe, il y a des valeurs qu’il faut laisser un peu de côté pour d’autres. C’est le combat, c’est gagner les duels, c’est être pragmatique et se qualifier. Qui se souviendra de ces tours ? Personne.”

Le coach nuance l’ambition, préférant avancer “par étapes” vers l’objectif ultime du Stade de France, en se projetant uniquement sur le tour d’après.

Sortir de la naïveté :

Le match de Coupe est aussi l’occasion de corriger les défauts observés lors de la défaite à Reims. Comme le précise le Midi Libre, Camara dénonce la “naïveté” et le manque de finition de son équipe, notamment lors des temps forts, un défaut également vu contre Clermont.

“Dans les temps forts, on doit pouvoir être beaucoup plus tueur que ça,” a-t-il affirmé.

L’équipe doit être animée par une mentalité plus forte pour ouvrir le score dans ces moments cruciaux. Une victoire face à Montceau permettrait de soigner les regrets et d’avancer dans le championnat avec plus de détermination.

L’Adversaire : Montceau va faire “le match de sa vie” :

Camara connaît la mentalité de l’adversaire (actuellement en R1) et prévient ses joueurs : “C’est une équipe qui a franchi les tours, qui est en pleine euphorie, qui est contente de jouer une Ligue 2, qui va essayer de faire le match de sa vie et va se donner les moyens de se qualifier.” Le MHSC est donc attendu dans un contexte où seule la détermination comptera.

Article précédent
[CDF] Le point groupe avant Montceau-les-Mines
Article suivant
[CDF] Le MHSC face à un club 100% mobilisé

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

4ème après 14 journées : le MHSC est-il à sa place ?