La Paillade a franchi l’obstacle le plus important des coulisses, et c’est un immense soulagement pour la stabilité du club ! Auditionné par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) “dans le cadre du réexamen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2025-2026”, notre club a obtenu l’avis le plus favorable possible.
Dans son relevé de décisions publié ce mardi 2 décembre, le “gendarme financier” a annoncé qu’il n’y avait “Aucune mesure prise à l’égard du club”. Une excellente nouvelle qui valide notre situation financière.
Une stabilité contrastée :
Contrairement à notre voisin de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne, qui a reçu le même verdict favorable, le SC Bastia s’est vu imposer un “encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation”. Pour le MHSC, c’est la preuve que la gestion du Président Nicollin, bien que difficile, tient bon face à la crise globale des droits TV et que malgré les critiques, chaque année nous passons le test.
Rappelons toutefois que cette validation ne signifie pas que tout est rose. Laurent Nicollin avait d’ailleurs confié il y a peu qu’il faudrait “se séparer de joueurs et là, il va falloir vendre en janvier pour avoir un peu d’argent” dans le Midi Libre. Le mercato d’hiver sera donc actif !
L’ouverture de capital, un avenir planifié :
Pour sécuriser l’avenir à long terme du club, la recherche d’investisseurs pour une ouverture de capital est en cours. Nicollin, qui a mandaté une “banque d’affaires parisienne”, espère que tout sera réglé au premier trimestre 2026.
Le message est clair : la base financière est saine, la DNCG nous fait confiance, et le club est en ordre de marche pour l’avenir !


