De bonnes nouvelles arrivent de l’entraînement de La Paillade grâce au Midi Libre, juste avant la réception de Pau pour la 16e journée de Ligue 2 !
Plusieurs cadres ou espoirs ont pris part à la séance collective ce mardi:
L’attaquant Alexandre Mendy et le latéral Théo Sainte-Luce, qui étaient ménagés en Coupe de France ainsi que le défenseur Yaël Mouanga, qui a fait son retour après une déchirure à la cuisse subie en septembre.
La prudence est de mise pour Jullien et Mouanga :
Si le retour de Mouanga est effectif, Zoumana Camara se montre très prudent. Il a rappelé que Mouanga a connu “une longue période sans jouer et sans rythme”, laissant planer le doute sur sa présence dès samedi.
Concernant Christopher Jullien, qui se remet d’une torsion du genou droit, il a travaillé en salle mais pourrait réintégrer l’entraînement collectif ce mercredi. Le coach, lucide, ne prendra aucun risque : “Comme on ne joue pas le dernier match de la saison, ou une finale, je ne vais pas me précipiter”.
La défense centrale confirmée pour Pau :
Face à ces incertitudes, la défense centrale ne devrait pas bouger. L’entraîneur montpelliérain s’apprête à faire débuter la même charnière que celle alignée en Coupe de France : la paire Omeragic-El Hannach.
Laporte et Sishuba ne reviendront qu’en 2026 :
Du côté des mauvaises nouvelles, le défenseur Julien Laporte (déchirure à la cuisse gauche) et l’attaquant Ayanda Sishuba (adducteurs) sont d’ores et déjà forfait pour Pau et Grenoble. Ils ciblent un retour à la compétition en janvier, face à Dunkerque.
Enfin, Zoumana Camara doit également composer avec l’approche de la CAN, qui verra partir le Congolais Nathanaël Mbuku et le Camerounais Simon Ngapandouetnbu. Leurs dates de départ exactes sont en cours de négociation avec la LFP.



