Déclaration

Z. Camara avant MHSC – Pau : “Il faut se méfier des bêtes blessées”

15

Avant la réception de Pau ce samedi, Zoumana Camara a profité de la conférence de presse d’avant match pour faire le point sur les blessures mais également pointer les lacunes offensives de son équipe. Des propos notamment relatés par le Midi Libre

Un point sur les absences

Face aux palois, le coach pailladin récupère Alexandre Mendy et Théo Sainte-Luce, tous deux ménagés face à Montceau-les-Mines en Coupe de France : “Il n’y avait pas de problème particulier. J’avais décidé de les laisser au repos”. Concernant les deux défenseurs centraux Yaël Mouanga et Christopher Jullien, Zoumana Camara reste un peu plus abstrait : “Dès lors où ils retournent collectivement à l’entraînement en début de semaine, ils sont aptes à être sélectionnés le week-end ou pas. Mais, ce n’est pas une obligation”.

Pour Julien Laporte et Ayanda Sishuba, ça ne sera pas avant la nouvelle année mais le coach ne veut pas s’attarder sur les absences : “Pourquoi mettre le doigt et insister auprès des joueurs sur les absences ? Je ne vais pas du tout m’attarder sur les absences. On avance et on fait en sorte que les joueurs qui vont être utilisés soient opportunistes”.

Être plus tueur face au but

Zoumana Camara regrette que son équipe ne soit pas plus tueuse dans zone de vérité : “C’est le sentiment que l’on laisse dans nos matches. Quand on voit le contenu de ce qu’on a fait à Clermont (1-1), on peut regretter de ne pas avoir tué le match en première mi-temps. La deuxième mi-temps, c’était autre chose.” Il compare cela à un combat de boxe : “L’adversaire a quasiment un genou à terre. C’est peut-être le moment de faire en sorte que l’arbitre le compte ou de le mettre K.-O.. Et nous, on est là avec des petits crochets. On le laisse récupérer. Et puis à un moment, il met les points et récupère. Puis, il retrouve de la vigueur. On est encore un peu tendre à ce niveau-là. Ce n’est pas que le talent, parce que les joueurs ont du talent. C’est un état d’esprit.”

Ne pas prendre Pau à la légère

Le Pau FC reste sur six matchs de Ligue 2 sans victoire, mais ce n’est pas une raison pour prendre l’adversaire à la légère, en sachant que les palois sont seulement un point derrière le MHSC au classement : “Il faut se méfier des bêtes blessées. Elles peuvent se rebiffer et être très dangereuses. On est prévenu. D’autant que ça reste quand même une belle équipe, qui a fait un très bon début de saison et marque un peu le pas en ce moment. Mais comme toutes les équipes, à un moment donné, ils vont réagir. S’il y a réaction, on veut que ce soit dans quinze jours et pas ce week-end. Et on veut reprendre cette marche en avant après notre contre-performance en termes de résultats à Reims.”

Article précédent
Damien Perquis voit le MHSC “largement dans le Top 6”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel résultat voyez-vous face à Pau ?