Depuis la mise en vente des places pour le 32e de finale de Coupe de France entre Canet-en-Roussillon et le MHSC, le prix du parcage visiteur (20€) a suscité une vive réaction chez les supporters montpelliérains. Le président du club catalan, Jacky Loos, a réagi ce mercredi 10 décembre pour justifier ce tarif, comme le rapporte le Midi Libre.
L’annonce du prix, identique à celui du grand public, a provoqué de l’étonnement et des commentaires sarcastiques sur les réseaux sociaux. Certains fans ont comparé le billet à 20€ à des matchs de Ligue des Champions, soulignant que lors du tour précédent à Montceau-les-Mines, le parcage était à 10€.
Contacté par le Midi Libre, le président du Canet RFC, Jacky Loos, a défendu le choix du club avec deux arguments principaux. Premièrement, il met en avant l’uniformité du tarif : « C’est le même prix pour tout le monde, les supporters canétois ou perpignanais comme les supporters montpelliérains. » Il rappelle également que ces recettes sont cruciales pour les clubs amateurs.
Deuxièmement, Jacky Loos justifie l’augmentation par la rareté des places. Le match se déroulant au Stade Gilbert-Brutus, la capacité d’accueil a été réduite. « J’ai un peu augmenté (les prix) parce que la rareté fait que c’est plus cher, » explique-t-il, faisant valoir le caractère exceptionnel de l’événement.
Face à la polémique, le président catalan affirme qu’il n’est « pas obtus » et qu’il pourrait envisager de « réviser sa grille tarifaire » à destination des supporters pailladins.
Toutefois, cette éventuelle baisse est conditionnée au « remplissage » du parcage. Le club amateur espère voir « au moins 800 Montpelliérains » occuper la tribune visiteur, qui compte 1 370 places. La décision finale dépendra donc en partie de la mobilisation du public héraultais pour ce 32e de finale.
Crédits Photo L’Indépendant.



