Témoignage

La famille Paillade a fait ses adieux à Jean-Louis Gasset

253

Ce mercredi 31 décembre, le monde du football s’est réuni au Parc des Expositions de Pérols. De Philippe Diallo à Laurent Blanc, tous sont venus saluer Jean-Louis Gasset. Le Midi Libre a recueilli les témoignages de cette cérémonie où l’esprit Paillade a brillé par son humanité.

“Une étoile qui ne s’éteint pas” :

Le président de la FFF, Philippe Diallo, a ouvert les hommages. Selon ses propos rapportés par le quotidien régional, il voit en Gasset une figure éternelle : “Les étoiles ne meurent pas tout de suite”. Pour Montpellier, c’est un pilier qui disparaît. Pascal Baills a confié au Midi Libre sa douleur de perdre un ami de 40 ans dans un football où les sentiments disparaissent”.

Un “second père” pour ses joueurs :

Dans les colonnes du Midi Libre, le mot “humain” revient sans cesse. Yann M’Vila a partagé des souvenirs touchants sur leur lien unique. “Il était simple et discret”, explique l’ancien international, rappelant que Gasset privilégiait toujours l’homme avant l’athlète.

Pour d’anciens joueurs comme Bruno Alicarte ou Kader Ferhaoui, Jean-Louis Gasset était le formateur par excellence. L’humain avale le football”, a résumé Ferhaoui auprès du journaliste Vincent Couture. Entre chambrages et conseils de vie, il aura marqué des générations de joueurs qui voyaient en lui un véritable guide.

L’héritage transmis à Zoumana Camara :

Présent avec tout l’effectif professionnel, l’actuel coach du MHSC, Zoumana Camara, a souligné la force unique de son prédécesseur. Il a confié au Midi Libre sa volonté de “perpétuer l’héritage”. “Papus” Camara se remémore notamment leurs soirées pizza devant les matchs de Ligue des Champions.

Le monde du football repart de Pérols avec le souvenir d’un homme juste et passionné. Comme l’a conclu Yann M’Vila : Beaucoup devraient prendre exemple sur lui”.

Article précédent
Nathanaël buteur en sélection permet au Congo une large victoire (0-3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

8ème à la trêve : le MHSC est-il à sa place ?