Interrogé au micro de Midi Libre après la défaite de vendredi, le coach pailladin a tiré un rapide bilan sur la prestation de ses joueurs, mais également sur la situation générale du club depuis plusieurs semaines.
Tout d’abord interrogé sur les raisons de cette défaite à Boulogne, où le MHSC s’est montré on ne peut plus décevant, le coach montpelliérain a mis en avant les différences de style de jeu entre Metz et Boulogne, pouvant expliquer le résultat. Il a également estimé que son équipe n’avait pas su mettre en danger son adversaire du soir en raison de nombreux manques, de trop nombreuses pertes de balle et de déchets techniques :
Il manquait beaucoup de choses aujourd’hui
Interrogé sur la mauvaise passe actuelle, avec une quatrième défaite en cinq matchs de Ligue 2, et sur une situation potentiellement inquiétante liée à la descente au classement, Zoumana Camara ne se dit pas inquiet, mais souligne le manque de marge, l’impossibilité de se reposer sur des talents individuels et l’obligation pour tous ses joueurs d’être à 100 % :
Non, elle n’est pas encore inquiétante, mais il faut vite relever la tête
Des propos qui peuvent paraître en décalage avec la réalité du terrain pour une équipe en perdition, incapable de s’imposer face à des adversaires pourtant moins bien classés et luttant pour le maintien (Grenoble, Boulogne).
La question lui a également été posée concernant les doutes susceptibles de s’installer chez les joueurs et d’entraîner une perte de confiance dans le projet. Zoumana Camara a rapidement balayé cette hypothèse, indiquant que la situation est connue de tous : un groupe plein de qualités, mais manquant de régularité et d’expérience. Il a également évoqué la bonne série du mois d’octobre, qui a pu donner de l’espoir, mais a rappelé qu’il ne faut pas oublier la réalité de la Ligue 2.
Mais la réalité, c’est qu’il faut constamment être à plus de 100 %, être déterminé pour pouvoir remporter un match en Ligue 2
Enfin, questionné sur son choix au poste de gardien, Papus Camara assume un choix personnel et l’envie de donner une continuité en titularisant Dzodic, qui avait su saisir sa chance en Coupe contre Metz. De quoi y voir un changement dans la hiérarchie des gardiens derrière Simon ?



