À trois jours du déplacement à Bastia pour la 20e journée de Ligue 2, Zoumana Camara enregistre les retours de son gardien international camerounais Simon Ngapandouetnbu et de son latéral Théo Sainte-Luce. Pour la première fois depuis longtemps, le MHSC dispose de l’intégralité de son effectif, comme le souligne le Midi Libre.
Le retour attendu du gardien camerounais
Éliminé en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions Indomptables face au Maroc (2-0), Simon Ngapandouetnbu a repris le chemin de l’entraînement cette semaine. Après quelques jours de repos mérités, le gardien titulaire de la première partie de saison postule logiquement à une place dans le onze de départ pour le voyage en Corse.
Son retour vient clore une période d’intérim assurée par Mathieu Michel et le jeune Viktor Dzodic, notamment lors de la récente déception à Boulogne (1-0). Dans une équipe plongée à une anonyme 10e place, l’assurance du portier camerounais sera un atout pour ramener de la sérénité à l’arrière-garde montpelliéraine.
L’infirmerie se vide enfin pour le MHSC
Outre son gardien, Zoumana Camara récupère des forces vives sur les ailes et en attaque. Théo Sainte-Luce, éloigné des terrains depuis le 6 décembre en raison d’une déchirure à la cuisse, a réintégré le groupe collectif lundi. Sa présence offre une option de métier sur le flanc gauche, un secteur qui a parfois souffert durant son absence.
Le secteur offensif n’est pas en reste. Le Belge Ayanda Sishuba, remis de ses pépins aux adducteurs, est enfin opérationnel, tout comme Junior Ndiaye, de retour de la Coupe d’Asie U23 avec les Émirats arabes unis. Avec Nathanaël Mbuku, déjà rentré de la CAN la semaine passée, le coach héraultais dispose d’un arsenal complet pour composer son animation offensive.
Redistribuer les cartes face à la lanterne rouge
Ce déplacement à Bastia, prévu ce vendredi 23 janvier à 20h, ressemble à un véritable test de caractère. Si les Corses occupent actuellement la dernière place du classement, ils affichent une forme ascendante avec deux victoires lors de leurs trois dernières sorties.
Face à cette “lanterne rouge” en pleine renaissance, Zoumana Camara, agacé par l’irrégularité de ses troupes, pourrait être tenté de bousculer la hiérarchie. Avec un effectif au complet, le technicien n’a plus d’excuses et dispose de tous les leviers nécessaires pour relancer la machine montpelliéraine et regarder à nouveau vers le haut du tableau.



