Déclaration

« On est là où on doit être » Zoumana Camara après le match nul contre le Red Star

28

À la suite de cette ultime journée de Ligue 2 et de ce match nul face au Red Star, le coach pailladin s’est livré auprès du Midi Libre sur l’impression que lui a laissée cette rencontre, cette saison, mais également sur le cas Téji Savanier ainsi que sur la probable vente du club. 

Interrogé dans un premier temps sur le contenu du match, qui aurait pu être laissé filer par des joueurs en manque d’envie, le coach pailladin a souligné l’importance de réaliser une rencontre cohérente et de terminer la saison de manière sérieuse :

Ils ont montré un bon état d’esprit.

Après ce court passage sur le match, le cas Téji Savanier, qui disputait sans doute son dernier match sous les couleurs de la Paillade, a été évoqué, notamment la possibilité de le faire débuter titulaire comme un symbole. Une possibilité que Zoumana Camara n’avait pas exclue, bien qu’il ait finalement préféré :

Le faire rentrer plutôt qu’il ne débute.

Un geste fort de la part du technicien montpelliérain, même si cela ne choque plus vraiment au vu de la tournure prise par l’utilisation du numéro 11 pailladins ces derniers temps. Malgré cela, Zoumana Camara a rappelé l’importance qu’a Téji Savanier dans l’histoire du club, tout en remerciant le respect mutuel qui a perduré entre les deux hommes tout au long de la saison, malgré certains désaccords sur l’utilisation du maestro montpelliérain :

Le plus important pour moi, c’est que durant toute cette saison, il y a eu une relation de respect. Je n’ai pas eu de problème avec lui. Il a souvent et toujours accepté mes choix.

Questionné ensuite sur une potentielle frustration et des regrets concernant cette 8e place, Papus Camara a estimé que son équipe était à sa place, cette dernière rencontre reflétant selon lui une équipe capable de produire du jeu mais incapable de concrétiser ses temps forts :

On est là où on doit être.

Enfin, interrogé sur les changements qu’apporterait une éventuel nouvelle direction et/ou un nouvel actionnaires, le coach montpelliérain a reconnu que cela ouvrait la porte à de nombreuses interrogations, des questions auxquelles il essaie toutefois de ne pas trop penser :

C’est un moment charnière aussi où on prépare l’avenir. J’espère que le timing ne sera pas non plus dérangeant et qu’il y aura la possibilité de se projeter sur la saison prochaine.

Article précédent
[Red Star 1-1 MHSC] Les notes des pailladins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer