Focus

Nicolas Pays, le magicien du MHSC !

111

Auteur d’un bijou depuis le poteau de corner et d’une prestation pleine de percussion et de provocation, Nicolas Pays aura illuminé de sa technique la rencontre contre Grenoble (2-0) vendredi, dans la lignée de son début de saison. Après des débuts quelque peu compliqués, le jeune ailier pailladin semble en effet avoir trouvé sa place et pris de l’importance au sein du collectif montpelliérain.

Une prestation qui n’a pas manqué de faire réagir ses coéquipiers et son entraîneur au micro du Midi Libre. À commencer par Alpha Sissoko, qui s’exprimait sur son but, lui qui vient tout juste d’arriver et qui connaissait vendredi sa première titularisation. Une association sur le côté qui a particulièrement fait mal aux Grenoblois.

C’est un truc de magicien. Il n’y a que les joueurs de ce calibre qui peuvent se le permettre.

Prépondérant dans l’animation offensive du MHSC, Nicolas Pays a vu le jeu pencher en grande partie de son côté. La preuve avec ses 63 ballons touchés. Depuis son aile droite, il a su organiser le jeu tout en multipliant les percussions et en exploitant ses qualités de dribble pour éliminer ses adversaires. Une palette technique qui témoigne de son potentiel et qui n’a pas échappé à Zoumana Camara, lequel estime que son joueur se rapproche progressivement de ce qu’il peut devenir grâce à ses nombreuses qualités.

C’est un garçon qui a énormément de force dans les jambes, qui est capable d’éliminer, de se tourner. De provoquer, de faire des différences

Mais s’il fallait retenir une seule action de cette rencontre, ce serait forcément ce bijou inscrit depuis le poteau de corner. Un ballon rentrant qui, au-delà de la magie qu’il a procurée, pourrait également marquer une étape importante dans la progression du jeune ailier. Car la finition et le manque de statistiques offensives restent encore des axes de progression pour devenir un joueur plus complet, comme l’a souligné son entraîneur, Zoumana Camara.

il doit encore travailler dans le dernier geste. Mais on y travaille, affirme Camara. Il en a conscience. Je trouve qu’il avance et qu’il évolue bien

Enfin, le héros du soir est lui-même revenu sur sa performance et celle de son équipe au micro du diffuseur. D’abord interrogé sur son intention de marquer directement sur corner, l’ailier de 23 ans a confirmé qu’il s’agissait bien d’un geste volontaire, également travaillé à l’entraînement au cours de la semaine.

Également questionné sur la bonne opération réalisée au classement par le MHSC, qui remontait alors à la deuxième place, ainsi que sur les changements et les progrès du groupe entre la saison passée et celle-ci, le buteur du soir a insisté sur la solidité collective de son équipe et sa capacité à souffrir dans les moments difficiles.

On a un groupe encore plus solide que l’an dernier […] et on est capable de souffrir. C’est ce qui fait la force d’une grande équipe.

 Un niveau de performance qui sera d’une utilité toute particulière pour le MHSC et ses ambitions de montée a commencé par la semaine prochaine face a Rodez.

 

Article précédent
[MHSC 2-0 GF38] Zoumana Camara : « Une étape franchie »
Article suivant
[MHSC 2-0 GF38] Top Of The Tweets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer