À une semaine du début du championnat, le MHSC joue une sorte de répétition générale cet après-midi (17h) à la Mosson contre Châteauroux. Auprès du Midi Libre, Zoumana Camara a confié ce qu’il attendait de ce match.
Avant de défier le Red Star samedi prochain (20h), Montpellier reçoit La Berrichonne de Châteauroux, club de National, dans une Mosson malheureusement à huis-clos. L’occasion de prendre ses repères mais aussi de répéter les attendus du coach : “de la continuité dans ce qu’on essaye de mettre en place, dans le travail. De continuer à prendre du rythme. Et vu qu’on se rapproche bien évidemment de la compétition, il y a forcément un groupe qui se dessine” .
Selon le quotidien régional, Becir Omeragic, Junior Ndiaye et Lucas Mincarelli démarreront la rencontre, ce qui n’était pas le cas la semaine passée face à Bastia. Cet après-midi, le coach pailladin attend également de ses joueurs de “trouver un équilibre entre la maîtrise du jeu et la possession. Il ne faut pas abuser de ça. Et derrière, montrer encore un peu plus de personnalité. Parce qu’il y a des séquences où on est très intéressant. Mais j’ai l’impression que c’est quand on n’a pas le choix. Et là, on se met à ressortir parce qu’on ne réfléchit plus. Alors que des moments, quand on a le temps et on réfléchit, on est un peu frileux. Mais c’est moi qui leur demande. Je leur demande du courage, de la personnalité et c’est dans un but précis, de pouvoir attirer l’adversaire”.
Cette ultime répétition face à Châteauroux, une semaine avant le coup d’envoi de la Ligue 2, doit donc permettre au MHSC de gagner en cohérence, en confiance… et en convictions. Car si le chemin du renouveau est encore flou, une chose est sûre : il commence dès maintenant.