Le MHSC se casse la gueule puis se relève
1 er quart d’heure depuis des mois. Des mois d’attente un effectif rajeuni. Et Montpellier se fait balader d’entrée . Le MHSC n’a pas vu le jour durant le premier quart d’heure chez lui. Baladés par des ailiers clairement supérieurs à leur latéraux respectifs (Mincarelli, Tchato). Le but viendra d’ailleurs de ce 22 qui centre et son collègue Durand trouve l’ouverture du score à ras de terre (0-1 11′)
Montpellier bégaye et montre le même visage que l’an passé. Jusqu’à ce coup de pied arrêté. Bien frappé et déposé sur la tête du capitaine Becir Omeragic. Qui d’une tête rageuse, marque, sans doute le premier but cette saison pour le MHSC et peut-être son dernier but , face à son public (38′ 1-1)
Hormis cela ? Un gros raté de Mendy qui aurait pu catapulter un ballon de Coulibaly, mais qui nous glorifie d’une Adams à la demie-heure. Fayad sorti sur blessure c’est Pays qui l’a remplacé après 10 minutes.
2MT : Un enorme loupé de chaque côté
Un peu de mieux défensivement dans cette deuxième mi-temps. Action bien construite qui passe a côté de la cage. (57′ 1-1) Centre dans l’intervalle de Coulibaly pour Pays. L’ancien joueur de Pau qui a quelques difficultés dans le positionnement et dans l’organisation du jeu. Et quel manqué de Coulibaly (59′) après une jolie triangulation et un bon centre (enfin) de Tchato, seul aux 6 mètres il parvient à louper la balle….. 1 er tournant du match
A son tour immense loupé de Cissé (67′) seul face à Dzodic en tribune qui escampe le ballon au-dessus. Après une blessure de Mincarelli (et cette fois-ci, pas un coup de sifflet immédiat comme avec le Red Star) . Dzodic se détend bien pour sauver l’honneur à la minute de Loulou (74′)
Quel dommage car on l’a senti dans ses 30 dernières minutes, le Red star était complètement mort physiquement et tenter de gagner du temps à chaque Contact. L’entrée de Teji a su dynamiser un petit peu le milieu de terrain qui avait toutes les peines du monde à presser. Pays pas dans son assiette . Une énième situation mal gérée par Pays qui joue en appui au lieu d’aller seul au but. Teji tente un ballon lobé surpris alors que le bon décalage avait été fait.
Match nul donc. Premier point de la saison, il y aura d’autres occasions. Mais dommage tout de même.