Alors qu’on se demandait il y a encore peu où était passé Victor Orakpo (absent du groupe face à Troyes), Zoumana Camara nous a donné une réponse : il est avec la réserve !
Un choix sportif assumé
Malade pour la rencontre face au Red Star, absent face au Mans, cette fois, Victor Orakpo était bien disponible pour la rencontre d’hier face à l’ESTAC. Pourtant, à la surprise des fans pailladins, il ne faisait pas partie du groupe.
Annoncé comme le renfort d’Alexandre Mendy en attaque, l’ancien niçois n’a toujours pas joué une minute sous les couleurs orange et bleu. Une décision sportive et assumée par Zoumana Camara :
C’est un choix de ma part. Je préfère leur donner du temps de jeu, un peu à l’image de Junior Ndiaye, qui était retourné jouer à N3, qui avait mis un triplé, qui avait eu du temps de jeu. Et derrière, il avait été décisif quand il était rentré contre Le Mans. Donc, ce n’est pas interdit de temps en temps que je fasse redescendre les joueurs pour qu’ils aient du temps de jeu. Sinon, à un moment donné, c’est le chien qui se mord la queue : le joueur manque de temps de jeu et quand il rentre, il n’est pas assez performant.
Le Nigérian de 19 ans comptabilise 4 apparitions en Ligue 1 la saison dernière. Vivra-t-il sa première en Ligue 2 face à Amiens la semaine prochaine ? Affaire à suivre. En attendant, il devrait jouer cet après-midi à 15h pour la première de la réserve face au SC Lyon.