L’entraîneur du MHSC, Zoumana Camara, s’est exprimé devant le Midi Libre après la victoire des siens face au SC Bastia (2-0).
246 jours. C’est le temps qu’il aura fallu à Montpellier pour retrouver la victoire à la Mosson ce samedi 20 septembre. Malgré les derniers résultats mitigés, les Pailladins ont pu compter sur une Butte Paillade en folie pour aller chercher les 3 points. Une ambiance que souhaite souligner Zoumana Camara :
On a reçu un accueil chaleureux en arrivant. Ils avaient envie de voir une équipe combative et conquérante. C’est ce qu’on a essayé de leur donner, c’est ce que les joueurs ont essayé de faire, surtout sur la première mi-temps. Et puis la deuxième, c’était plus dans l’aspect solidité, combatif et maintenir ce résultat en tout cas.
Le coach pailladin reste toujours à la quête de ce déclic mental après une saison cauchemardesque. Patience reste le maître-mot :
C’est facile à dire après une victoire. Mais quand vous voyez l’investissement, la qualité avec laquelle le groupe travaille, le sérieux, vous dites que vous êtes sur le bon chemin. Quand on dit ça après des défaites, c’est difficile à entendre pour certaines personnes. Mais c’est la réalité, c’est un process. Il faut du temps, un déclic et il faut emmagasiner de nouveau de la confiance. Ça passe par le travail et des bons résultats pour arriver à avoir un capital confiance assez important.
Il revient également sur la première réalisation d’Alexandre Mendy sous le maillot pailladin :
C’est marrant, mais je l’ai l’imaginé comme ça. Un but, un peu de raccroc, pas très beau, peu académique pour débloquer le compteur. Si ça peut aider à ce que ça parte, tant mieux. Mais je le répète encore une fois, même avant de marquer, il a été très important pour nous. Dans sa qualité à pouvoir peser sur les défenses, à pouvoir fixer. Il faut qu’il garde ça. Et si en plus de ça, il arrive à marquer et on arrive à le servir dans de bonnes conditions, tant mieux.
Peu de repos pour le Montpellier Hérault déjà de retour mardi à la maison où il devra confirmer face à Boulogne-sur-Mer.
1 Commentaire. En écrire un nouveau
Le bon chemin sera parfait si nous battons Boulogne