Si Montpellier va faire la différence rapidement, le match sera long. Jusqu’au temps additionnel, les lavalois vont multiplier les assauts sur la cage du MHSC.
Des occasions et des frappes : ça paie
La première est pourtant pour Laval et quelle occasion! Dès 1 minute de jeu. Combinaison d’école et tir qui rase le poteau, le MHSC tremble.
Ce sera de courte durée : par la suite domination du MHSC. Avec ce poteau trouvé par Pays, qui tape plein fer sur un joli enroulé (10′). 5 minutes plus tard Everson tire, et cadre un missile des 30 mètres, bien sorti par le gardien Samassa (15′) . Sur l’action suivante ce même Everson… ENLÈVE un but tout fait en étant sur la trajectoire de Chennahi, dont la frappe prenait la direction des filets (15′). Involontaire mais malchanceux, les deux protagonistes.
Alex’ Mendy confirme, et ça c’est bon
Sans regrets puisque Montpellier va concrétiser ce temps fort. Everson et Pays combinent bien, centre au deuxième renvoyé par un Montpelliérain puis par Samassa. Qui revient sur Mendy dos au but dans un travail où il excelle. Il se tourne et frappe victorieusement 1-0 26′. Ballon dévié par le défenseur mais qui finit tout de même au fond et c’est plutôt mérité.
La Frappe de Mendy finit au fond des filets. 2 buts sur les 3 derniers matchs pour Alexandre.
Avant la demie heure, Montpellier a autant cadré (2) que sa moyenne par match, depuis le début de l’année . Et qui pourrait même mener 2-0 sans le poteau de Pays. Match qui va se tasser par la suite, Montpellier bétonne et Laval bute sur une défense bien regroupée malgré les absences.
Simon Ngapandouetnbu : le match référence
Et en face, Laval n’a toujours pas gagné à domicile cette saison . Une seule petite victoire à l’extérieur et surtout quatre matchs nul. on aimerait pas en avoir un cinquième.
Mais on connaît aussi notre équipe. De surcroît, peu habituée à mener cette saison. Les premières minutes vont être rudes : splendide sauvetage de Simon Ngapandouetnbu du pied, sur une frappe des 8 mètres. Qui vient de sauver une égalisation très précoce.
Vigilant pour capter plusieurs ballons, parfois avec plus de difficultés que d’autres. (53′ ; 55′ ; 66′) Averti, tout comme Pays, en tentant de gratter du temps. A 5 minutes du terme de la rencontre, il récidivera sur ce qui paraissait déjà être l’égalisation de Laval (85′).
Une deuxième mi-temps de gardiens
Sorti suite à une grosse semelle en première mi-temps. Il boite même s’il a failli glisser une remise à Orakpo, dos au but collé à la ligne du gardien. Savanier (67′) sera là pour la fin de match. Tout comme Mincarelli qui a remplacé Sainte Luce à la mi-temps.
9ème corner pour Laval qui pousse. Everson qui tente le retourné du siècle, et force Samassa à la sortir en corner !!! Chennahi tout proche de doubler la mise sur celui-ci, sans un arrêt à nouveau du gardien. (0-1 71′)
Laval manque de tranchant, mais accule le MHSC en cette deuxième. Très bon retour de Mincarelli pour dégager le ballon qui rôde dans la surface (82′). Et qui doit encore s’en remettre à Simon pour garder sa cage inviolée. Quel arrêt (0-1 84′). Samassa lui répond à nouveau et sort en corner une jolie tête d’Omeragic (87′).
6 minutes de temps additionnel interminables
Avec deux ballons qui ne finissent miraculeusement pas au fond. Le deuxième notamment (90+3), après avoir éliminé Simon N. où un enième retour permet d’éviter l’égalisation si cruelle. Juste avant un lavalois ne parvenait à conclure un très très bon centre. Mincarelli réalise une très bonne entrée et permet à la défense de tenir. Il reste désormais 10 secondes dans ces 6 minutes, et 12ème corner pour Laval. Tiré par Vargas et capté par Simon. Symbole de celui qui aura maintenu le MHSC dans ce match.
Une victoire on ne peut plus importante dans les têtes. Bravo !