Avant-match

[MHSCFCA] La mission compliquée d’Annecy à la Mosson

52

Le FC Annecy, actuel 10e de Ligue 2, se déplace à la Mosson ce soir (20h) pour y défier un MHSC relancé, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 2 BKT. Les informations et déclarations proviennent du Dauphiné Libéré.

Après quatre points pris en sept jours contre Saint-Étienne (4-0), Rodez (1-2) et Boulogne-sur-Mer (1-1), dont une victoire de prestige contre les Verts pour l’inauguration du nouveau Parc des Sports, les Haut-Savoyards abordent ce déplacement avec prudence.

L’excentré droit Antoine Larose, fin observateur du MHSC, explique :

« Ce sont des équipes qui ressortent un peu plus le ballon. C’est un jeu qui nous convient car on joue assez haut. Ça nous aide, plus que le jeu long proposé par Boulogne. »
Et de conclure : « On s’attend à un match compliqué mais on a aussi nos forces. On va essayer de les embêter au maximum et tout faire pour ramener quelque chose. »

Un MHSC relancé :

Après une descente de Ligue 1 compliquée à digérer, Montpellier est désormais invaincu depuis un mois, avec trois victoires (1-0 à Dunkerque, 4-1 contre Nancy, 2-0 face à Rodez) et un nul à Clermont (1-1).

Le club héraultais affiche une défense solide (12 buts encaissés en 13 journées) et peut compter sur un Téji Savanier décisif (3 buts et 2 passes) et Alexandre Mendy (4 réalisations) pour mettre à mal les visiteurs.

L’entraîneur annécien Laurent Guyot met en garde ses joueurs :

« Ça sera un match difficile contre des joueurs de qualité, notamment offensivement. C’est une équipe à nouveau cohérente contre laquelle il faudra être encore à 120 % pour espérer quelque chose. »
Et sur le classement de son équipe : « On est 10e du classement aujourd’hui. Si vous me présentez le contrat pour cette place en fin de saison, je le signe tout de suite des deux mains. Bien sûr, on va tout faire pour faire mieux. »

Le chiffre : 9

Le FC Annecy détient le pire bilan de Ligue 2 à l’extérieur cette saison, avec neuf défaites pour seulement sept victoires, derrière Bastia (dix revers).

Le groupe annécien : Veillon forfait à son tour :

Les absences s’accumulent côté FC Annecy : Makutungu, Pajot et Veillon sont blessés, tandis que Callens continue l’intérim dans le but, Escales restant indisponible.

Après une semaine de repos suite à son retour de la Coupe du monde U20 au Chili, Benama et Nsakala ne figurent pas dans le groupe. Touché à l’épaule, Billemaz est bien présent, tout comme les autres joueurs retenus :

Le groupe :
Callens, Gonzalez – Billemaz, Delphis, Drouhin, Kouadio, Koutoune, Lajugie, Rowe – Casadei, Hbouch, Kashi, Larose, Tiendrébéogo, Venot – Paris, Rambaud, Touré

Absents : Escales, Veillon, Makutungu, Pajot (blessés) ; Nsakala, Benama, Neelakandan, Jusseron, Raache, Debbiche (choix).

Ce déplacement à la Mosson s’annonce comme un véritable test pour le FC Annecy. Entre un effectif amoindri et un MHSC relancé, les Haut-Savoyards devront faire preuve de solidité, d’organisation et de détermination pour espérer un résultat. Quoi qu’il arrive, ce match restera une belle occasion de mesurer le niveau du groupe face à une ancienne équipe de Ligue 1.

Article précédent
Parcage Visiteur [MHSC-FCA] : “L’idée de Laurent Guyot est de ne jamais s’arrêter de courir”
Article suivant
[MHSC-FCA] Le onze pailladin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

4ème après 13 journées : le MHSC est-il à sa place ?