Féminines

[Féminines] Victoire impérative et regard tourné vers Toulouse

23

Nos féminines se déplacent à Rodez ce samedi 15 novembre à 15h, un match dont le coup d’envoi est dans moins de deux heures pour cette 3e et dernière journée de la phase qualificative de la Coupe de la Ligue.

Dans une formule de mini-championnats à quatre équipes, les Héraultaises, actuellement deuxièmes derrière l’OM, n’ont plus leur destin entre leurs mains et doivent réaliser le match parfait tout en espérant un coup de pouce du destin.

“On va de notre côté aborder notre match avec sérieux et travailler pour préparer la suite, quoi qu’il arrive,” souligne l’entraîneur héraultais Yannick Chandioux.

Après avoir été battues par l’Olympique de Marseille aux tirs au but lors de la première journée au Crès, les Pailladines (victorieuses ensuite de Toulouse 0-3) se retrouvent dans l’obligation de s’imposer en terre ruthénoise (face au Rodez, équipe de D2) et d’espérer un revers des Phocéennes à Toulouse (également en D2). Seule la première place est en effet qualificative pour la suite de l’aventure.

Pour Yannick Chandioux, cette compétition reste quoi qu’il arrive un excellent moyen d’assurer du temps de jeu et de faire progresser le groupe.

“Ayant un groupe jeune, c’est l’occasion de faire jouer des filles qui ont besoin d’emmagasiner de l’expérience à ce niveau. C’est toujours un match de plus, c’est bien !”

Lors du match face à Toulouse, l’occasion avait été donnée aux jeunes pousses comme Koko, Kadzere, Chaine, Felden ou encore Baylet de s’illustrer, et il est fort probable que le coach reconduise cette approche à Rodez.

C’est avant tout “un match de plus au calendrier pour le MHSC pour travailler et préparer la suite.”

En effet, cette parenthèse Coupe de la Ligue intervient entre deux rendez-vous cruciaux de Première Ligue Arkema :

  • Le week-end dernier, le MHSC recevait le leader, l’OL Lyonnes (défaite 1-5).

  • Samedi prochain, le 22 novembre à 17h, les féminines se déplaceront sur la pelouse du Paris FC pour la 8e journée de Championnat.

Que la qualification soit au rendez-vous ou non, ce déplacement à Rodez est une opportunité essentielle pour le MHSC féminin de continuer à bâtir et donner de l’expérience à son jeune effectif. Mais l’espoir est là : l’issue de cette 3e journée dépendra d’une victoire héraultaise à Paul Lignon, couplée à un éventuel faux pas de l’Olympique de Marseille sur le terrain de Toulouse. L’enjeu est total en cette après-midi de Coupe de la Ligue !

Article précédent
Le parcours du MHSC ces 10 dernières saisons !
Article suivant
[Féminines] Victoire amère à Rodez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

4ème après 14 journées : le MHSC est-il à sa place ?