Presse

Damien Perquis voit le MHSC “largement dans le Top 6”

49

L’ancien défenseur et actuel consultant beIN Sports, Damien Perquis, a livré une analyse pleine d’optimisme sur notre MHSC dans les colonnes du Midi Libre. Il affirme que l’équipe est “sur la pente ascendante” ! Ses propos sont d’autant plus précieux qu’il connaît intimement Zoumana Camara, qu’il considère comme son “frère”.

L’objectif : Largement dans le Top 6 :

Pour Perquis, le MHSC est loin d’avoir atteint son plafond cette saison. Il situe notre équipe “largement dans les six premières places”, estimant que le club a les qualités nécessaires pour rivaliser. Mieux : il estime que l’objectif du coach de finir dans le Top 5 est “largement dans les cordes de cette équipe-là”.

« Pour moi, cette équipe est sur la pente ascendante. Sa place pour l’instant, sur les qualités affichées, est largement parmi les six premiers. »

La fausse note tactique et le “gâchis” Savanier :

Perquis est revenu sur les débuts de saison compliqués, notamment au milieu de terrain. Il avait des réserves sur la paire Omeragic-Mouanga : “J’avais dit en début de saison que ce milieu de terrain là… ça ne pouvait pas fonctionner”.

Pour l’ancien joueur, le fait de laisser Téji Savanier sur le banc était un “gâchis”. Il estime que Téji est le joueur indispensable “capable sur une touche de délivrer la passe qui va faire la différence”. Depuis son retour dans le onze, Téji a non seulement “rapporté des points” mais a toujours montré un état d’esprit exemplaire.

La plus belle qualité de Zoumana Camara : L’adaptation :

Au-delà de l’amitié, Perquis loue les qualités d’entraîneur de “Papus”. Il met en avant sa capacité à s’adapter et à “reconnaître ses erreurs ou d’écouter les autres”, ce qui est selon lui la marque des grands entraîneurs.

Camara a d’abord cherché à “se rassurer défensivement, être solide, costaud, et ensuite proposer quelque chose offensivement”. Cette progression est désormais visible :

« Son équipe est en train de mieux jouer. Zoumana Camara est en train de lui donner l’image qu’il veut. »

Il souligne également la progression de Nathanaël Mbuku, qui a franchi “un cap qualitatif” dans sa vivacité et sa vitesse.

L’arbitrage et les coups de projecteur :

Enfin, Perquis est revenu sur le match à Reims et le penalty non sifflé sur Alexandre Mendy. Tout en refusant l’idée d’un “acharnement” contre l’attaquant, il confirme l’erreur “flagrante” de l’arbitre, pointant un manque d’uniformité dans l’appréciation des situations en Ligue 2.

Article précédent
Nicollin ne ferme aucune porte : tous les joueurs peuvent être concernés par le mercato !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel résultat voyez-vous face à Pau ?