Malgré la victoire de Montpellier face au Mans (4-2) ce samedi, Zoumana Camara n’a pas caché son agacement. Entre le départ acté de son capitaine Becir Omeragic vers Bâle et un manque de moyens flagrant, il a réclamé des garanties sportives à ses dirigeants pour viser la montée.
Un capitaine s’en va
L’absence de Becir Omeragic sur la feuille de match contre Le Mans n’était pas due à un pépin physique, mais bien à un transfert imminent. Zoumana Camara a officialisé le départ de son défenseur central et capitaine, attendu du côté du FC Bâle.
Titulaire indiscutable et pilier du vestiaire depuis l’arrivée de “Papus” sur le banc en avril 2025, l’international suisse laisse un grand vide derrière lui. Pour Camara, voir son leader s’en aller est un signal difficile à encaisser.
Le coup de gueule : « Avoir des ambitions », déclare Zoumana Camara
Si le MHSC l’a emporté avec la manière (4-2), mettant fin à l’invincibilité du Mans, l’essentiel était ailleurs pour le technicien de 46 ans. Rarement aussi tranchant devant les caméras, Camara a envoyé un message direct et sans équivoque à son président :
Pour pouvoir monter, il faut mettre des choses en place, avoir des ambitions. Ces ambitions, c’est dans le recrutement, la consolidation de son effectif, dans la manière de le renforcer. Qui dit renforts, dit garder ses meilleurs éléments et en ajouter qui vont amener une valeur ajoutée. Quand toutes ces choses-là ne sont pas réunies, un entraîneur est un peu plus mesuré (BeIN Sports)
Pour l’entraîneur, la perte de ses meilleurs éléments est incompatible avec l’objectif d’un retour immédiat en Ligue 1. En pointant du doigt l’incohérence entre les objectifs affichés et la réalité du marché, il a prévenu qu’il serait désormais « plus mesuré » tant que les promesses de “valeur ajoutée” ne seraient pas tenues.



