Après-match

[MHSC 4-2 LMFC] Les réactions après le succès du MHSC

95

Le MHSC a retrouvé des couleurs ce samedi 14 février 2026 en s’imposant avec la manière face au Mans (4-2). Menés au score, les hommes de Zoumana Camara ont fait preuve d’un caractère exemplaire pour terrasser la meilleure défense de Ligue 2. Dans un entretien au Midi Libre, l’entraîneur pailladin a livré son analyse sur cette victoire cruciale.

Un succès mérité porté par la jeunesse :

Après la déception de Saint-Étienne, le MHSC a renversé la meilleure défense de Ligue 2. Un succès que le coach savoure pour l’état d’esprit :

« C’est une bonne après-midi. On est sur la continuité de notre état d’esprit. Pour la deuxième fois à domicile, après avoir été mené, on arrive à renverser le match. L’équipe progresse et prend confiance. »

Le réalisme et la jeunesse au pouvoir :

Avec quatre buts sur quatre frappes cadrées, Montpellier a été chirurgical, porté par les jeunes Yanis Issoufou et Nicolas Pays.

« Ce sont deux joueurs avec des potentiels intéressants. Ils ont des jambes, de la vitesse et du volume. Issoufou arrive du centre de formation, Pays découvre le monde pro depuis un an. C’est tant mieux pour nous. »

Le séisme Bećir Omeragić :

C’est le point noir de la soirée : le départ du capitaine pour le FC Bâle est acté. Zoumana Camara ne cache pas sa tristesse face aux contraintes économiques :

« Comme n’importe quel entraîneur qui perd son capitaine et un joueur fiable et régulier, je suis déçu. Il faut faire avec la réalité actuelle. Je ne me cacherai jamais, je dois être en phase avec ce que je dis et être honnête. »

La polémique Téji Savanier :

Écarté du onze de départ pour ce match — une première depuis septembre — le meneur de jeu reste au centre des débats après son altercation verbale (“craquage”) avec un supporter à Saint-Étienne. Le coach justifie son choix tactique :

« J’avais besoin de jambes, de courses sans ballon pour m’amener de la verticalité. C’est un choix de profil. Téji reste un joueur important pour nous. »

Malgré le départ de son leader défensif, Montpellier prouve qu’il a les ressources mentales pour viser le haut de tableau.

Article précédent
[MHSC 4-2 LMFC] Les notes des pailladins
Article suivant
[MHSC-LMFC] L’affluence de la rencontre à la Mosson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Victoire face au Mans : Montpellier enfin (re)lancé ?