Sélectionnés depuis le 26 mai pour disputer l’U16 International Dream Cup Japan Edition 2026, une compétition U16 réunissant quatre nations (le Japon, la Côte d’Ivoire, l’Argentine et la France) sous la forme d’un mini-championnat, les deux Montpelliérains Laciné Magnan-Pavé et Soyan Ameur se sont envolés avec l’équipe de France U16 afin d’engranger de l’expérience sur la scène internationale.
Nos deux espoirs pailladins étaient d’ailleurs tous deux présents lors du premier rendez-vous face à l’Argentine, le mercredi 3 juin, et même titulaires. Cela n’a toutefois pas empêché une lourde défaite des Bleuets, battus 3-0 par l’Albiceleste.
Malgré ce premier revers, le sélectionneur Lionel Rouxel leur a de nouveau accordé sa confiance lors de la deuxième rencontre face au Japon. Mais là encore, les Français n’ont pas réussi à inverser la tendance et se sont inclinés sur le score de 3-1 face au pays hôte.
Il ne reste désormais plus qu’un dernier match à disputer dans cette U16 International Dream Cup Japan Edition 2026, face à la Côte d’Ivoire. Les Bleuets tenteront d’y décrocher une première victoire afin d’éviter la dernière place et de conclure cette expérience internationale sur une note positive.



