Non classé

La dernière chance pour Montpellier face à Bordeaux ?

2

Alors que les montpelliérains se déplacent sur la pelouse du Matmut Atlantique de Bordeaux ce mardi soir (après un énième report, merci la ligue…), ce match semble constituer une sorte de dernière chance pour Der Zakarian et ses hommes pour espérer rattraper les places européennes. Mathématiquement, entrevoir l’Europe serait encore possible après une défaite ou un match nul demain soir. Mais mentalement ce serait une toute autre histoire… une défaite à Bordeaux viendrait ajouter encore plus de doutes dans la tête des joueurs et cela aurait un impact très néfaste pour terminer la saison d’une belle manière.

Montpellier se dirige donc vers Bordeaux sans avoir gagné depuis cinq matchs (la dernière victoire datant du 27 janvier contre Caen) et dont les deux derniers se sont soldés par de lourdes défaites (5-1 face au PSG et 2-4 contre Reims). Une solidité défensive perdue en deux matchs, un Florent Mollet qui semble éteint, des blessures de Pedro Mendes et d’Aguilar… tant d’éléments qui s’additionnent laissant le MHSC dans une posture inconfortable avant la rencontre de demain. Cependant, à l’image de Gaëtan Laborde, qui continue de marquer même dans ces moments difficiles, et qui ira jouer contre son club formateur, les pailladins semblent motivés pour tout donner jusqu’à la dernière journée afin de jouer l’Europe la saison prochaine. Michel Der Zakarian souhaite également que son équipe renoue avec la victoire et enchaine pour refaire ainsi une série. Cette série qui, on l’espère, se relancera dès mardi soir contre Bordeaux.

Les bordelais, quant à eux, vivent également un contexte particulier. En effet, leur entraineur Ricardo s’est fait licencié la semaine dernière et c’est donc son ancien adjoint Éric Bédouet qui assurera l’intérim contre le MHSC. Les girondins sont cantonnés à la 13èmeplace du championnat et n’arrivent pas à enchainer dès que la victoire leur revient. Une situation qui pourrait alors bénéficier aux héraultais à qui une victoire en terre bordelaise ferait plus que du bien dans le cœur des joueurs et des supporteurs.

On espère désormais que les joueurs de DerZak’ ont su vite oublier les derniers matchs compliqués et qu’ils auront pu préparer au mieux cette confrontation pour renouer avec la victoire sinon la fin de saison risque d’être très longue…

Article précédent
Montpellier se déplace à Bordeaux sans Pedro Mendes et Aguilar
Article suivant
FCGB – MHSC (1-2) : Celle-là, elle fait du bien !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?