Non classé

[MHSC-EAG] : Montpellier reste au contact des places européennes

0

Vainqueur face à Guingamp ce soir (2-0), Montpellier reste au contact des places européennes, à seulement 8 matchs de la fin de la saison, tout est encore possible pour les pailladins.

Le match : en toute maîtrise !

Montpellier, auteur d’un début de match sérieux a très vite ouvert le score à la 22ème minute par l’intermédiaire de Andy Delort, son 11ème but en Ligue 1 cette saison. Au cours de cette première période, Montpellier n’a pas été beaucoup inquiété, les hommes de Michel Der Zakarian étaient bien en place tout au long de cette partie et ont montré un fort caractère, notamment avec un Vitorino Hilton auteur une nouvelle fois d’un match de patron. Certes, en face il y avait Guingamp, actuel 19ème de Ligue 1, qui sont en pleine saison galère… c’est justement contre ces « petites » équipes que Montpellier a lâché des points précieux cette saison (coucou Angers), ce qui a rendu la tâche de la qualification européenne encore mois évidente.

De la maîtrise donc pour les pailladins qui ont dominé leur adversaire et contrôlé la rencontre après l’ouverture du score. Les 3 frappes cadrées côté guingampais n’auront pas inquiétés Benjamin Lecomte auteur d’un 11ème clean-sheet cette saison. On notera également une seconde période tout autant maîtrisée, le cauchemar vécu contre Angers n’a pas eu lieu à nouveau. La belle satisfaction de la soirée restera tout de même le premier but de Ristic sous le maillot orange et bleu. On a vu également que Souleymane Camara a toujours de bonnes jambes et que Vitorino Hilton est capable de réaliser quelques petites galettes ! Bref, une belle soirée pour tout le peuple orange et bleu !

Le classement : du suspense jusqu’au bout !

Le classement en détail

Avec cette victoire, le MHSC remonte à la 7ème place et totalise désormais 45 points, soit 3 points de moins que l’OM, actuel 5ème. Même si on ne sait pas encore si cette 5ème place sera qualificative pour la Coupe d’Europe (Il faudrait que Rennes remporte la Coupe de France,  ̶c̶e̶ ̶q̶u̶i̶ ̶e̶s̶t̶ ̶i̶m̶p̶o̶s̶s̶i̶b̶l̶e̶), elle reste donc un objectif pour les hommes de Michel Der Zakarian qui ne vont rien lâcher pour croire jusqu’au bout à cette éventuelle qualification. Puis sinon Saint-Etienne est juste à 4 points, et Montpellier va se déplacer au Chaudron en fin de saison. Voilà quelque chose d’intéressant pour rattraper les concurrents directs, mais il faudra tout d’abord faire un match sérieux à Nice ce dimanche, et cela risque d’être tout autant compliqué ! Montpellier reste donc dans la course, et franchement, après le match contre Angers, on aurait pas cru écrire à nouveau ces lignes !

Allez on prend une bonne dose de confiance et d’optimiste avant le sprint final et on va croire que ce groupe est capable de faire quelque chose d’incroyable cette saison… Messieurs les joueurs, à vous de nous faire rêver ! 

Article précédent
MHSC-EAG : les stats des confrontations en Ligue 1
Article suivant
OGCN-MHSC : Seulement 100 supporters à Nice !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?