Non classé

Le moment idéal pour commencer à gagner à l’extérieur !

2

Le MHSC se déplace sur la pelouse de Geoffroy-Guichard cet après-midi à 17h. Le club pailladin n’a toujours pas gagné le moindre match à l’extérieur mais le déplacement chez les verts de Saint-Étienne semble être le bon moment pour revenir à Montpellier avec les trois points de la victoire.

Un groupe diminué pour l’ASSE

Tout d’abord, bien que l’ASSE soit l’équipe la plus en forme en ce moment (4 victoires et 1 nul sur les 5 derniers matchs), Claude Puel devra composer son 11 de départ avec un groupe démuni de ses principaux joueurs. En effet, en plus de Mathieu Debuchy, Yohan Cabaye, Charles Abi, Wesley Fofana, William Saliba ou encore Kévin Monnet-Paquet, Wahbi Khazri, Robert Beric, Romain Hamouma et Gabriel Silva sont forfaits. Les montpelliérains, quant à eux, ne seront privés « uniquement » de Nicolas Cozza, blessé dernièrement aux ligaments croisés, et Jordan Ferri. Cela semble donc être le bon moment pour casser la bonne dynamique stéphanoise et réussir à enfin gagner à l’extérieur pour les hommes de Michel Der Zakarian.

Une victoire et direction le podium

Avant le début de cette rencontre, le MHSC est 8ème du classement avec 19 points alors que Saint-Étienne occupe la 4ème place en comptant 21 points. Une victoire cet après-midi positionnerait donc les pailladins devant l’équipe de Claude Puel. Le moment est d’autant plus idéal que les équipes de Reims (5ème) et Nantes (6ème) ont toutes les deux fait match nul hier et comptent donc 20 points. Mais surtout, une victoire ferait passer le MHSC devant l’OM à la 3ème place du classement grâce à la différence de buts négative de Marseille. Cependant, les olympiens se déplacent ce soir à 21h à Toulouse et en cas de victoire ou de match nul, ils reprendraient la 3ème place.

Ainsi, si les montpelliérains arrivent à s’imposer à Saint-Étienne, ils seront au pire 4ème (ou 5ème selon l’issu de Bordeaux-Monaco) et au mieux 3ème ce qui peut alors lancer une réelle dynamique au sein de l’équipe pour disputer les premières places du championnat. Le déplacement dans la Loire semble donc être l’un des meilleurs moments pour glaner une première victoire à l’extérieur et ainsi rester dans le haut du tableau.

Article précédent
ASSE-MHSC : les stats des confrontations en Ligue 1
Article suivant
Pénalty oublié sur Delort ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après avoir retrouvé la victoire face à Strasbourg, êtes vous confiants dimanche face à Toulouse ?