Non classé

[MHSC-SB29] Retour d’un enfant de la Paillade

8

À l’occasion de la réception du Stade Brestois ce samedi, le MHSC retrouvera celui qui a porté ses couleurs de 2014 à 2019.

De bons débuts ternis par une lourde blessure

Arrivé en provenance del’AC Ajaccio, Paul Lasne ne met pas longtemps à s’adapter au groupe de Rolland Courbis et dispute 33 matchs dont 23 en tant que titulaire, au sein du milieu de terrain.

Mais.. lors de la 10ème journée face à Bordeaux, Paul Lasne se blesse gravement au genou, une blessure qui le contraint de mettre fin à sa saison, où il avait déjà pris part à 9 rencontres.

De retour, il s’impose comme un véritable titulaire 

II effectue son retour en juillet 2016, dans l’équipe désormais dirigée par Frédéric Hantz.

L’ex ajaccien se fait rapidement remarqué par ses bonnes performances, à l’image d’un match face au PSG où il est repositionné au couloir gauche. Il s’illustre avec un magnifique lob mais également dans son jeu. Il enchaîne les bonnes prestations et s’impose à l’avenir comme un véritable titulaire, que ce soit sous les ordres de Courbis, où il sera aussi utilisé sur le couloir droit, ou bien sous les ordres de Hantz ou Gasset qui n’hésitent pas à le positionner de l’autre côté du couloir.

Ne rechignant jamais et ne faisant pas de bruit Paul Lasne, fête ses 150 matchs de Ligue 1 face au PSG en avril 2017.

Une perte de temps de jeu face à la concurrence

Lors de sa première saison sous l’ère Der Zakarian, Paul Lasne prend part à 42 rencontre dont 38 en tant que titulaire. L’arrivée du nouveau technicien ne semble pas perturber le natif de Saint-Cloud.

Mais.. ce sont les arrivées de Florent Mollet et Damien Le Tallec qui vont rendre les choses plus compliquées. En effet, face à la concurrence, Paul Lasne n’a moins d’importance au sein du groupe. Disputant tout de même 37 matchs mai seulement 20 en tant que titulaire, le coach l’utilise souvent sur le couloir gauche pour dépanner.

Un nouveau challenge à Brest

Après avoir disputé 148 matchs sous les couleurs du MHSC, Paul Lasne part à la recherche d’un nouveau challenge en rejoignant la Bretagne.

Cette saison, il a participé à 13 rencontres du Stade Brestois. Nous souhaitons le meilleur à ce très bon garçon tant sur le plan humain que sportif. 

Article précédent
Teji Savanier suspendu face à Reims Sainte-Anne
Article suivant
[Anciens] Anthony Mounier quitte le Panathinaïkos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

En remplaçant Omlin par Lecomte, Montpellier s'y retrouverait-il ?