Non classé

[MHSC-SMC] Zoom sur la rencontre

0

Montpellier reçoit le Stade Malherbe de Caen à la Mosson, pour ce 16e de finale de Coupe De France ce dimanche à 17h15. Après s’être qualifiés aux dépens de Reims Sainte-Anne (1-0), pentionnaire de R1, les Montpellierains devront faire face à Caen, pensionnaire de ligue 2.

Logiquement favori, mais… 

Il est évident de dire que Montpellier s’apparente comme le favori de cette rencontre : actuel 6ème de Ligue 1 à 6 points du podium, le MHSC compte bien poursuivre sa bonne série d’invincibilité (3 victoires de suite). De leurs côtés, les caennais sont en grande difficulté. Relégués en Ligue 2 la saison dernière, ils sont seulement classés 15èmes, à 4 points de la zone rouge. Tombeur De Gichen (N3), Caen devra donc créer un petit exploit pour se qualifier pour le prochain tour. À savoir que Malherbe n’a plus battu Montpellier depuis 2016.

… Ne pas tomber dans le piège

Michel Der Zakarian, qui sera de retour sur le banc après 2 matchs de suspension fera très probablement tourner l’équipe pour faire reposer certains cadres. Il faudra ainsi faire attention à ne pas négliger les qualités de nos adversaires, qui vont se battre pour décrocher cette qualification qui pourrait leur redonner confiance en championnat. À noter que malgré leur mauvais classement, Caen ne perd pas beaucoup et reste sur seulement 2 défaites lors de ses 14 derniers matchs.

 

Écrit par Tom Gibilaro Martinez.

Article précédent
Teji Savanier fan de Marco Verratti !
Article suivant
Jordan Ferri se confie sur sa blessure et son envie de jouer
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après la défaite à Toulouse, qu'est ce qui vous inquiète le plus ?