Non classé

[MHSC-DFCO] Retour sur le match aller !

0

Tenus en échec sur la pelouse du Stade Gaston Gérard (2-2), le MHSC avait clairement joué avec le pied sur le frein en seconde période. Retour sur le match aller entre Dijon et Montpellier

Une entame de match catastrophique

Les joueurs pailladins alignés sur le terrain ont laissé le ballon aux dijonnais lors des premières minutes de jeu, ou plutôt lors de LA première minute de jeu. Vous vous en souvenez surement, les pailladins vont commencer le match de la pire des manières en encaissant le premier but lors de la 2′ minute sur un corner dijonnais. Le buteur est Junior Sambia… contre son camp.

Une réaction de taille

Piqués au vif par l’ouverture du score dijonnaise, les hommes de Michel Der Zakarian vont vite réagir et trouver rapidement le chemin des filets à la 15′ minute par l’intermédiaire de Florent Mollet. Le millieu pailladin égalise sur un coup-franc proche de la surface des bourguignons. Mais une fois la machine lancée, les héraultais ne s’arrêtent pas là et continuent de pousser pour prendre l’avantage. Ils vont y parvenir à la 29′ minute grâce à une sublime frappe de Téji Savanier qui se loge dans la lucarne de Alfred Gomis. Le MHSC continue de mettre la pression et se retrouve logiquement devant à la pause (2-1).

Et là… c’est le drame !

Une équipe méconnaissable en seconde période

L’entame de la seconde mi-temps sera similaire à celle de la première… Seul point positif : pas de but encaissé rapidement ! Mais les assauts dijonnais vers la cage de Rulli se multiplient et laissent envisager le pire. Justement, l’égalisation tant redoutée arrivera à la 73′ minute par l’intermédiaire de Madividi, encore sur corner. Mais contrairement à la première mi-temps, le but dijonnais n’aura pas le pouvoir de réveiller les pailladins qui n’ont quasiment rien montré lors de cette seconde période, et qui concèdent donc logiquement ce match nul (2-2).

Un nul plutôt logique au final puisque chaque équipe aura dominé sa mi-temps. Mais de nombreuses erreurs auraient pu coûter le match au MHSC… Il ne faudra pas les reproduire pour espérer empocher les 3 points ce soir à la Mosson !

 

Article précédent
Interview des Twittos saison 1 épisode 21 : « S’éloigner le plus rapidement possible du bas de tableau »
Article suivant
Le MHSC poursuit sa série !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?