Non classé

Montpellier résiste et s’impose !

1

Réduits à 10 avant la mi-temps, les hommes de Michel Der Zakarian ont su garder leur avantage offert par Andy Delort, et vont chercher un succès précieux.

Une nette domination en première mi-temps

Le match a été abordé par le bon bout côté montpelliérain. Quelques occasions en début de match et une domination récompensée à la 25′ minute lorsque Sambia adresse un centre pour Delort. L’attaquant pailladin reprend le ballon d’un magnifique tête et trompe Ruffier. Montpellier mène logiquement 1-0 et continue par la suite de se créer des situations devant la cage stéphanoise, sans parvenir à trouver de nouveau la faille.

Le tournant du match : l’exclusion de Sambia

Alors que Montpellier maîtrisait parfaitement son sujet, sur un ballon de contre, Bouanga est fauché devant la surface du MHSC par Junior Sambia. L’arbitre désigne d’abord le point de penalty et donne un carton jaune à Sambia. Mais après visionnage de la VAR, M. Delerue revient sur sa décision, annule le penalty mais donne un carton rouge à Junior Sambia. Après un moment de confusion, le coup-franc stéphanois ne donnera rien, et les deux équipes rejoignent les vestiaires. Montpellier mène au score, mais devra résister en seconde période.

Une deuxième mi-temps solide

Réduits à 10 pour l’ensemble de la seconde période, lez montpelliérains ne se créeront pas de grosses occasions, et devront contenir les assauts stéphanois. Mais les hommes de Claude Puel manquent de précision technique et ne se montrent pas dangereux en attaque. Cela fait donc parfaitement les affaires du MHSC qui s’est également montré solidaire en défense. Après une seconde période moins rythmée que la première, Montpellier tient bon et se relance grâce à ce succès précieux !

Le MHSC met donc fin à une série de 3 matchs sans défaite, et se replace au classement. Les pailladins reprennent la 5ème place et reviennent à 3 points de Lille, actuel 4ème ; et à 4 points de Rennes, 3ème. Il faudra aller chercher de bons résultats à l’extérieur pour nos deux prochains matchs pour continuer à rêver !

 

Article précédent
[MHSC-ASSE] Les stats’ des confrontations en Ligue 1
Article suivant
Le Canal Football club élogieux envers les montpelliérains après leur victoire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après la défaite à Toulouse, qu'est ce qui vous inquiète le plus ?