Non classé

Calendrier : de gros matchs en perspective !

1

Vainqueur hier soir de Strasbourg (3-0), le MHSC s’est replacé à la 5ème place et voit ses espoirs d’Europe renaître. Mais pour pouvoir continuer à rêver d’Europe, il va falloir bien négocier la période qui arrive, avec un calendrier pas facile et des matchs alléchants. 

Le mois de mars : 3 matchs, tous face à des concurrents directs

Si 3 de nos adversaires du mois de février étaient tous classés dans la seconde partie du tableau, ce ne sera pas le cas pour nos 3 adversaires du mois de mars. Mois charnière qui arrive avec deux déplacements et un match à domicile, contre des adversaires visant tous une place européenne. Un cocktail intéressant pour juger les ambitions du MHSC.

Tout commencera dimanche prochain avec le déplacement à Rennes. Voilà un match qui nous mettra immédiatement dans le bain de cet enchaînement de matchs difficiles. Un déplacement chez le 3ème de Ligue 1. Connaissant les difficultés que rencontre Montpellier à l’extérieur, ce ne sera pas une partie de plaisir !

Mais il faudra ensuite préparer la venue de Marseille à la Mosson la semaine d’après. Il faudra aller chercher un bon résultat à la maison contre l’actuel 2ème du championnat, mais Montpellier a également du mal contre les équipes du Top 5. 1 point prit seulement contre ces équipes.

Puis le mois de mars se terminera avec un déplacement à Nice, là non plus pas facile à première vue, mais important pour continuer à viser haut. A l’issue de ce mois de mars, on aura déjà un bon indicateur sur l’état de forme des pailladins et de voir si ils sont toujours dans la course à l’Europe.

Un mois d’avril crucial pour viser haut

Après avoir affronté le 2ème et 3ème du championnat durant le mois de mars, le MHSC va directement attaquer le mois d’avil avec la réception du 4ème de Ligue 1, à savoir Lille. Les pailladins auront cependant 2 semaines de break entre le match à Nice et le match contre Lille pour recharger les batteries. Mais il faudra réattaquer fort contre un concurrent direct.

S’en suivra par la suite un nouveau match capital, puisque ce sera déjà l’heure du derby à Nîmes ! Match charnière à l’extérieur, face à un adversaire jouant le maintien. Il faudra de l’envie et de la détermination pour ramener les 3 points. Difficile cependant d’imaginer à quelle place seront les pailladins à ce moment-là.

Pour terminer le mois d’avril, Montpellier recevra Reims, un autre concurrent direct pour l’Europe, et se déplacera à Brest où un bon résultat sera primordial. Tout ça pour conclure une période de haute intensité pour le club héraultais.

Deux gros mois donc à venir pour les hommes de Michel Der Zakarian qui devront être au rendez-vous avant d’attaquer le sprint final, et aller chercher, on l’espère, une place européenne ! 

 

Article précédent
[MHSC 3-0 RCS] Un réveil fracassant !
Article suivant
Esprit Paillade fait son mercato d’hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Laurent Nicollin a-t-il fait le bon choix en conservant Romain Pitau ?