Non classé

[MHSC 3-0 RCS] Un réveil fracassant !

5

Ce samedi soir, Montpellier s’est nettement imposé à la Mosson 3-0 face à Strasbourg. Une victoire plus que méritée, dans un match satisfaisant dans son ensemble.

Une première mi-temps compliquée mais rythmée

Lors de ce début de rencontre, c’est Montpellier qui s’est montré le plus dangereux lors du premier quart d’heure de jeu. À l’image des quelques grosses situations que les pailladin n’ont pas su concrétiser, notamment à cause du gardien Strasbourgeois. Mais la tendance a vite basculé, un bloc Strasbourgeois mieux regroupé, qui se montre très agressif et qui se procure quelques nettes situations. Mais Montpellier, tant bien que mal, n’a pas cèdé à ces offensives grâce notamment aux parades de Geronimo Rulli. Le score ne bougera
pas lors de ce premier acte, mais il fût loin d’être ennuyeux des deux côtés.
Une 2ème mi-temps à sens unique
Portée par une attaque foudroyante, Montpellier entame la seconde période avec l’envie d’ouvrir le score. Et ce dès la 56ème, avec Vitorino Hilton qui est accroché dans la surface strasbourgeoise. L’arbitre désigne sans hésiter le point de penalty, et c’est Teji Savanier qui se charge de le transformer parfaitement à contre pied du portier belge. Montpellier ouvre le score !4 petites minutes plus tard, Ristic déborde dans son aile, centre parfaitement pour Laborde qui reprend ce ballon de la tête, Matz Sels est à nouveau battu. Montpellier fait le break. 2 puis 3-0 à la 65′, Teji Savanier accélère du milieu de terrain, s’en suit d’une séquence de dribbles fulgurante, pour armer une frappe lointaine chirurgicale. Savanier s’offre un doublé, le RCS ne peut qu’admirer l’étendu des dégâts. 3 buts en l’espace de 8 minutes, ce qui permet aux hommes de Michel Der Zakarian de renouer avec le succès. 23 tirs tentés, histoire de faire taire toutes les critiques énoncées ces dernières semaines sur l’aspect offensif du MHSC.
Un Bond au classement !
Une belle operation pour les Pailladins ce soir, passant de la 9 ème à la 5ème place en attendant la rencontre de L’OL ce soir. Montpellier est provisoirement à 3 points du LOSC 4ème, et à 7 points du podium. Un 7ème clean sheet à domicile et un succès qui fait du MHSC la 2ème meilleure équipe à domicile derrière le PSG. Prochaine rencontre face à Rennes au Rohazon Park, avant la réception de Marseille à la Mosson.
@Tom Gibilaro Martinez
Article précédent
Savanier, tireur d’élite
Article suivant
Calendrier : de gros matchs en perspective !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quelle appréciation pour ce mercato ?