Non classé

Le bilan de saison par Dorian : « Une saison pas aboutie »

4

Il est l’heure de dresser le bilan de la saison 2019/2020 du Montpellier HSC. Nos 4 rédacteurs du site espritpaillade.com vont dresser leur propre bilan personnel, ce qu’ils ont retenu de cette saison pailladine. Aujourd’hui on commence par Dorian qui a pu faire ce bilan lors de l’émission diffusée samedi dernier.

Selon moi, globalement, ce n’est pas une saison aboutie. L’équipe a été trop inconstante de bout à bout. Ce que j’ai retenu dans l’ensemble, c’est qu’il y a un manque de profondeur de banc. Quand on a vu qu’il manquait soit Mollet, soit Laborde, soit Delort, l’équipe n’avait plus du tout le même visage. Elle était complètement désorganisée. Et cela laisse planer des interrogations sur la qualité du banc du MHSC.

Dans les points positifs, j’ai retenu la révélation de Joris Chotard. C’est une bonne nouvelle quand on sait que Montpellier a toujours été un club qui formait bien ses jeunes. Voir ce joueur montrer qu’il est capable de s’imposer dans le groupe professionnel est un bonne augure pour la suite.

Dans les points négatifs, j’ai été déçu par les deux latéraux, Souquet et Oyongo. Plus déçu par Souquet. On vient de perdre Ruben Aguilar qui était quelqu’un qui amenait beaucoup en attaque, et qui faisait les efforts pour revenir en défense. Et contrairement à lui, le repli défensif de Souquet est quasiment inexistant. Il y avait beaucoup d’attente sur ce joueur en début de saison, et au final on est très déçu de ses performances. En ce qui concerne Oyongo, qui est surement un meilleur défenseur que Souquet, comment trop d’erreurs dans le secteur offensif. Ses centres sont trop souvent imprécis, et les rares tentatives de frappe qu’il obtient finissent souvent dans les tribunes du stade… Quand on compare ce que l’on a eu il y a 2-3 ans avec Roussillon et Aguilar, et quand on voit ce que montrent Oyongo et Souquet, la différence est flagrante. C’est, selon moi, le gros point noir de la saison.

Autres petites choses à retenir : des problèmes face aux gros. Lors des dernières saisons, on arrivait à obtenir quelques bons résultats face aux « grosses » équipes du championnat. Cette année, à part un match nul à Marseille, on est rentré à chaque fois bredouille face aux équipes du Top 5 du championnat. Et c’est surtout cette défaite à Rennes qui a fait très mal pour terminer la saison, et qui me reste en travers de la gorge.

Voilà pour le bilan de fin de saison fait par Dorian. Etes-vous d’accord avec lui ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaires ou via nos réseaux sociaux. Demain, ce sera au tour de Luka de nous dresser son bilan de fin de saison.

Retrouvez ce débat dans notre émission spéciale fin de saison en cliquant sur le lien ci-dessous. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur la question en commentaire, ou via nos réseaux sociaux.

Article précédent
Avec plus de régularité, Montpellier avait-il les moyens d’aller chercher une place européenne ?
Article suivant
Trophées Esprit Paillade : les récompenses de la saison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Laurent Nicollin a-t-il fait le bon choix en conservant Romain Pitau ?