Il avait refusé de signer un nouveau (long) contrat avec Montpellier, le fils de Laurent Robert vient de signer aujourd’hui en Écosse.
À 19 ans, l’attaquant formé à Montpellier a souhaité poursuivre sa carrière à l’étranger. Il signe donc à Airdrieonians, clun de D3 Écossaise, avec la volonté de gagner du temps de jeu, et jouer dans le futur en Angleterre.
Son agent avait récemment expliqué sa volonté de non prolongation au MHSC.
« Nous avons plusieurs offres de clubs en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, mais Thomas veut jouer régulièrement en équipe première dans le club qu’il choisira. Il a refusé l’offre d’un nouvel accord à Montpellier car il voulait jouer avec les professionnels et à son âge, il considère cela comme la clé de son développement à long terme. »
Encore un français en Ecosse !
Bienvenue à Thomas Robert (MIL, 19 ans), fils de Laurent, qui signe à Airdrieonians (D3). Il a refusé un long contrat à Montpellier (cc @EspritPaillade) et a préféré Airdrie à des clubs de Ligue 1, Bundesliga, Premier League et Premiership ! https://t.co/3RarZPHR9R— Scottish Football FR (@ScottishFr) July 9, 2020