Pour ce 9ème épisode du joueur à suivre, notre chroniqueur et rédacteur Luka a choisi de vous présenter Adil Aouchiche. Le milieu offensif stéphanois est selon lui le joueur à suivre à suivre cet après-midi au Chaudron.
Adil Aouchiche
- 18 ans
- 1m81
- Milieu offensif
- Français
- International espoir français
Son profil
- Disponible pour ses coéquipiers
- Bon dribbleur
- Bon passeur
- Bonne vision du jeu
- Sait marquer
Son parcours (junior et professionel)
- En club
Junior
- 2008-2009 : Mitry-Mory Football
- 2009-2013 : Tremblay FC
- 2013-2019 : Paris Saint-Germain
Professionel
- 2019-2020 : Paris Saint-Germain (3 matchs / 1 but)
- 2020- : Signe son premier contrat pro à l‘AS Saint Étienne (8 matchs / 2 buts)
- En sélection
- 2018 : France -16 ans (10 matchs / 1 but)
- 2018-2019 : France -17 ans (25 matchs / 16 buts)
- 2019- : France -18 ans (12 matchs / 2 buts)
Son dernier match face à Metz
Pièce maîtresse de l’ASSE en début de saison, l’ex parisien montre plus de difficultés ces derniers temps, à l’image de son équipe. Sur les 63 minutes qu’il a disputées face à Metz, il n’aura touché que 32 ballons. Bien trop peu pour le rôle qu’il tient. Et sur ces quelques petits ballons, beaucoup de pertes de balles sont à mettre à son actif (14). Il aura également été trop imprécis sur ses transmissions (61% de passes réussies). Il n’aura pas réussi à procurer des occasions intéressantes pour son équipe. Le reflet d’une animation offensive en panne depuis 4 rencontres à Saint-Etienne. Si ces quelques lignes ne sont pas flatteuses à son égard, nul doute que c’est un joueur qui peut se montrer dangereux.
En bref
Un joueur à fort potentiel qui s’est éloigné du club de la Capitale afin de gagner en expérience mais surtout en temps de jeu. Si Saint-Etienne n’est pas au mieux, il pourra profiter d’une faible concurrence à son poste pour faire une saison pleine, mais aussi utiliser sa technique et son talent pour permettre à son équipe de grapiller des points que son équipe devra certainement compter à la fin de la saison.
L’analyse de Luka
On peut trouver exagérer de le nommer comme joueur à suivre, mais il faut dire que les départs de cadres à Saint-Etienne furent nombreux cet été. En passant par Kolodziejczak, Saliba, Perrin, Fofana et prochainement Boudebouz, l’effectif stéphanois s’est affaibli et ça se ressent sur le terrain et sur le plan comptable. Un joueur comme Aouchiche qui a faim de temps de jeu et de s’imposer peut se révéler comme une véritable pièce maitresse pour Saint-Etienne. 2 buts cette saison et des prestations intéressantes, même s’il peut aussi passer à côté de ses matchs à l’image de son équipe, il reste selon moi un joueur intéressant à suivre cette saison. Et ce, dès cet après-midi face à nos pailladins.