Non classé

[Parole aux supporters] « Bravo MDZ, les choix ont été payants »

18

Après 4 matchs sans victoire, Montpellier a enfin renoué avec les 3 points hier à Saint-Etienne (0-1). Une rencontre marquée par des choix forts de Michel Der Zakarian lors de la composition d’équipe, mais aussi des changements. Pour revenir sur cette victoire, nous avons interrogé @Baramine34, compte actif de la communauté pailladine sur Twitter. 

Tout d’abord, que retiens-tu après cette victoire ? 

« Après cette victoire à l’extérieur et sans prendre de but, je retiens surtout la force du groupe. Les remplaçants habituels ont bien relevé le défi. L’équipe a relevé la tête après une période plutôt compliquée, ce qui montre sa force de caractère. »

Une prestation qui redonner espoir après 4 matchs sans victoire ?

« L’ensemble de la prestation a été bonne. Je les ai trouvés plutôt bien organisés avec des joueurs qui faisaient le taf, de l’envie, du mordant… ce qu’on avait pas vu depuis quelques temps »

Des choix forts de la part de Michel Der Zakarian, enfin du renouveau ? 

« Der Zak’ a su se remettre en question. Par la force des choses peut-être mais il l’a fait. Il a fait évoluer l’équipe en prenant compte des qualités des joueurs à disposition, avec un 4 3 3 offensif en intégrant Dolly qui a été bon. Bravo Michel Der Zakarian le choix a été payant. »

Poursuivre avec une défense à 4 ? 

 » On sait que Der Zak pouvait changer en cours de match de son 5 3 2 favori vers une défense à 4. Passer à 4 pour moi c’est faire sauter un des 3 centraux indéboulonnables. Je ne pense pas que Congré par exemple soit une bonne option sur un coté. À voir. Pourquoi pas alterner entre ces 2 systèmes et s’adapter suivant l’adversaire. »

Mavididi, désormais titulaire indiscutable ? 

 » Mavididi a confirmé. 2 buts lors des 3 derniers matchs, super début de saison pour lui. Il faudrait que MDZ puisse l’intégrer effectivement à l’équipe type, mais les places sont chères et il ne pourrait être présent qu’avec un changement de système je pense. Il mérite pleinement sa place de titulaire. Je suis sûr qu’il l’aura d’ici quelques temps. »

Merci à Baramine34 d’avoir répondu à nos questions, on se retrouve Dimanche pour le debrief des Girondins de Bordeaux face au MHSC. 

 

Article précédent
[ASSE-MHSC] La compo’ pailladine !
Article suivant
Signé Der Zak’ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Laurent Nicollin a-t-il fait le bon choix en conservant Romain Pitau ?