Non classé

[parole aux supporters] L’arbitre, c’est un scandale. La VAR, c’est le cancer du foot »

0

Comme chaque lendemain de match, retrouvez notre rubrique dédiée aux supporters. Aujourd’hui, c’est @VitoooHiltonnn qui a accepté de répondre à nos questions à l’issue de la victoire face à Strasbourg (4-3).

Après cette victoire rocambolesque, que retiens-tu en premier ?

« Je vais retenir d’abord le festival offensif, c’était un régal de voir ça avec une masterclass de Andy évidemment, mais aussi un très gros match de Gaëtan et des latéraux offensivement. »

Une attaque en feu avec 4 buts inscrits : Quelle est la clé de cette projection vers l’avant et de cette efficacité ?

 » Même si on a joué à 4 derrière les projections des latéraux ont été très importantes, entre l’extérieur magnifique de MR7 (Ristic) pour Delort ou les nombreux centres de Sambia qui fait plaisir en ce moment. Si on ajoute le travail énorme de Laborde et les bons ballons de Téji c’était très beau à voir !  »

À contrario, 3 buts concédés : comment expliques-tu ce naufrage défensif ? L’arbitre y est pour quelque chose ?

 » Avant tout l’arbitre clairement, c’est un scandale. L’utilisation de la VAR a été grotesque, notamment sur les 2 penaltys injustifiés. Je suis fervent opposant à la VAR et j’invite tout le monde à me rejoindre, c’est le cancer du foot. En tout cas Strasbourg a joué avec un douzième homme.
Sinon défensivement on était pas très serein non plus, je n’ai pas été rassuré par la charnière centrale, en particulier Pedro Mendes notamment sur le but de Ajorque. Il se rattrape avec son but (chanceux il est vrai). »

A-t-on vu sur ce match les limites défensives de ce 4-3-3 ?

 » En tant que très grand fan du Capitao j’ai été déçu de pas le voir, même si je comprend le choix de Der Zak. Effectivement on était peut être plus déséquilibré que d’habitude, notamment sur le contre de Bellegarde qui provoque le penalty très généreux ou sur les 2 grosses parades de Omlin. Après on a été bon défensivement dans ce schéma dernièrement donc je ne sais pas si c’est la faute du schéma en lui-même. »

Ce match aurait été gagné en 3-5-2 ?

 » Je pense que si, on était une classe au dessus de Strasbourg, et l’impact offensif des latéraux aurait été au moins aussi gros, voir plus. On aurait peut être évité des actions adverses aussi, mais pas sûr. Au final on aurait remplacé Mavididi par Vito, même si Stephy a été plutôt bon ça n’a pas été le plus décisif non plus. Au final c’est difficile à savoir ! »

Montpellier désormais 4ème au classement, a donc enchaîné un 3ème succès consécutif : la course européenne est-elle lancée ?

 » Oui, après l’horrible mois d’octobre on est complètement relancé, on est bien dans le peloton de tête à 2 points du LOSC qui fait un énorme début de saison. C’est encourageant, j’espère qu’on pourra se maintenir dans le Top 5, qui est l’objectif maintenant en plus de celui qui est de gagner le derby retour. »

Merci à @VitoooHiltonnn d’avoir répondu à nos questions, n’hésitez pas à le suivre sur Twitter. On se retrouve lundi prochain avec un nouveau twittos, pour debriefer la rencontre face à Lorient. 

Article précédent
MHSC 4-3 RCSA : les notes de la rédaction !
Article suivant
Andy Delort et Junior Sambia récompensés par « L’Equipe »
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après la défaite à Toulouse, qu'est ce qui vous inquiète le plus ?