Der Zakarian explique l’instauration d’un 3-5-2 qui a perduré

22

Toujours sur l’After Foot, Michel Der Zakarian, s’est également exprimé sur le 4-3-3, et la raison de l’instauration du 3-5-2 à son arrivée en 2017.

À son arrivée en 2017, le 3-5-2 Der Zak’ l’a essayé, et l’a adopté

Quand tu arrives dans un club qui avait failli descendre, que l’équipe terminait dans les mauvaises defenses, il fallait remettre une bonne assise défensive. Et c’est ce qu’on s’est vertué à faire avec le staff, pour remettre tout le monde a un bon niveau défensif. Ça nous a permis d’être costaud et de faire une très bonne saison.

Un 4-3-3 essayé et échoué cet été, qui semble maintenant fonctionner

Pour l’instant, tant que ça va bien fonctionner, on va continuer à jouer comme ça. J’espère qu’on va continuer notre série de victoires. On avait essayé ce schéma durant les matchs amicaux pendant la préparation, il y avait des choses qui fonctionnaient pas bien. Après, on avait Mavididi qui s’était blessé juste avant la reprise du championnat, on était repassé à un système à 3 derrière et 4 au milieu. Mais bon, ça fait que 3 matchs qu’on a repris ce systeme, et les joueurs l’animent très très bien. Et le plus important, c’est que les joueurs l’animent bien.

Article précédent
Der Zakarian : « (Hilton), je pense qu’il est capable de jouer encore à 4 »
Article suivant
Le MHSC dans les journaux : Les chiffres de l’Équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?