Non classé

Le MHSC dans les journaux : Les chiffres de l’Équipe

0

Deux des joueurs du MHSC figurent dans le Onze de la journée. Junior Sambia (7/10) et Andy Delort (8/10) . Premier match avec 3 implications directes pour le numéro 9, tandis que le latéral a délivré une 1 passé décisive (quasiment deux sur le dernier but).

Montpellier bête noire des arbitres?

Montpellier est en tête du nombre de pénalties sifflés contre. Avec 6 pénalties sifflés depuis le début de la saison c’est le double de n’importe quelle équipe à la suite. Des fautes fondées ?
Pour les mains on ne pas dire grande chose, si ce n’est que diverses mains similaires n’ont pas été sifflées (encore ce week-end). Toujours est-il que l’utilisation de la VAR et son monopole par l’arbitre central commence à montrer ses limites (volontaires peut être qui sait?).
La poussette de Pedro Mendes paraît aussi très légère hein, à croire qu’il ne suffit que d’arrêter sa course pour obtenir un péno ? Que dire du rouge d’Hilton face à Reims ? (Aucune VAR bien-sûr).

Il semblerait de surcroît qu’un verset du règlement des arbitres mentionne qu’un pénalty peut-être annulé si le geste de l’attaquant est amplifié ? Bon.. On ne va rien dire mais ça commence à faire suspect. L’équipe n’est certainement pas aussi violente que décrite par les médias. Les fantômes de Jeunechamp ou Spahic qui viennent nous hanter ?

Strasbourg est l’équipe qui a bénéficié du plus de penalties avec Lyon cette année (5). Ceci dit cela faisait depuis 2008 que le RC Strasbourg n’avait pas perdu en inscrivant 3 buts (3-4, OM).

Delort sur le podium des buteurs, Laborde meilleur Pailladin selon les « classements cumulés »

  • Avec deux buts de la tête supplémentaires, personne n’a autant marqué de la tête dans aucun club. Avec 6 buts à son compteur, Delort commence bien la saison 2020-2021.
  • Michel Der Zakarian est lui récompensé par le journal français : il détient la meilleure moyenne cumulée pour les entraineurs de ligue 1 avec 5,91 depuis le début de la saison.
  • Montpellier est également récompensé pour son début de saison : troisième meilleure équipe selon le quotidien sportif (5,31) derrière le PSG (5,33) et Lille (5,60)
  • Gaëtan Laborde est le 4ème joueur le mieux noté en L1 (6,18) derrière Bamba, Amavi, et Mbappé.
  • Gaëtan Laborde est le meilleur passeur de Ligue 1 à égalité avec J.Bamba : 5 passes décisives.

 

Article précédent
Der Zakarian explique l’instauration d’un 3-5-2 qui a perduré
Article suivant
Le jour où Maradona a failli entraîner Montpellier
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?