Non classé

[Parole aux supporters] « ça va foutre un coup au moral avant d’aller à Brest »

0

Suite de notre rubrique dédiée aux supporters. Aujourd’hui, c’est @MathisJst qui a accepté de répondre à nos questions à l’issue de la défaite face au FC Metz (0-2).

Tout d’abord, que retenir à l’issue de cette défaite ?

« Cette défaite fait mal, c’est sur. On a manqué énormément de réalisme, comme à quasiment tous les matchs, et ce n’est pas normal. On se prend un deuxième but sur un contre car on était très offensif, on aurait dû marquer. »

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?

 » On jouait bien, on a manqué de finition, on n’a pas su éviter le penalty, qui me semble mitigé. Mais à part ça, pas grand chose à dire sur le jeu.. »

Après 5 victoires en 6 matchs, est-ce une défaite qui peut faire mal pour la suite ?

« Malgré les 5 victoires en 6 matchs, cette défaite fait mal, bien sûr ! C’est une défaite qui peut casser le rythme tout comme renforcer le groupe.
On a déjà vu la défaite face au PSG qui n’a pas fait énormément de mal aux joueurs. Parce-que c’était le PSG ? Sûrement. S’ils ne vont pas de l’avant comme après le PSG, ça sera dur, mais ils en sont capable. Et je pense que Andy va parler. »

Faut-il reprocher le coaching de Der Zakarian sur ce match ?

 » Le coaching peut-être légèrement reproché, comme souvent, les changements à la fin du match.. Et chotard, on l’attend encore.. »

Est-ce une défaite qui remet Montpellier les pieds sur terre ?

« Non. Montpellier ne semblait pas en prise de confiance, ils savaient que rien n’était joué, et qu’il fallait garder les pieds sur terre. Ça va foutre un coup dans le moral avant d’aller à Brest ça c’est sûr, mais en espérant que ça les aide à se relancer. »

Comment aborder le prochain match face à Brest dimanche, à 3 jours d’un match important face à Lille ?

« Il ne faut pas penser déjà au « match important » face à Lille, car avant ça il y a Brest, ça ne sera pas une partie de plaisir. Brest est une équipe très offensive en ce moment, et qui joue très bien. Attention à Mounié, qu’on connaît bien. Attention à toute l’équipe, il faudra être très solide en défense et ne pas manquer de réalisme. Peut-être titulariser chotard pour tourner un peu au milieu ? Sinon même composition. »

Merci à @MathisJst d’avoir répondu à nos questions.

On se retrouve lundi prochain pour debriefer la rencontre face à Brest, avec un nouveau supporter. 

Article précédent
[MHSC-FCM] Les notes pailladines
Article suivant
Un nouveau format pour la Coupe de France 2020-2021 !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?