Non classé

Grand nettoyage au club

68

Avec les difficultés économiques liées au Covid, les clubs doivent faire des choix stratégiques. Comment libérer de l’argent pour assurer ses dépenses obligatoires (salaires, transferts, gestion interne…) ? Le MHSC a fait son choix.

Montpellier libère cinq joueurs

Le club héraultais a annoncé que Yanis Ammour (22 ans), Samy Benchamma (20 ans), Keagan Dolly (28 ans), Il-Lok Yun (29 ans) et Kylian Kaïboue (22 ans) allaient quitter le club. Si la question semblait ne pas se poser, pour Keagan et Yun… le constat reste triste pour les 3 jeunes joueurs de la génération Gambardella. Même s’il est rassurant de savoir que 2 des 3 joueurs ont déjà trouvé une opportunité : en rejoignant le promu SC Bastia pour Kaïboue, ou Niort pour Benchamma (après avoir failli être prolongé par le club). Il a sans doute fallu faire des choix, comme pour Camara et Hilton.

D’autres départs?

Le MHSC annonce aussi le prêt de son jeune défenseur, Clément Vidal, à l’AC Ajaccio pour la saison prochaine.

« Il a pour mission de gagner du temps de jeu et de s’aguerrir en Ligue 2 avec le club ajaccien, dans l’optique de revenir plus fort dans un an » a expliqué le club quant à ce départ.

Des nouvelles laissent entendre que Daniel Congré ne renouvellerait pas son contrat à la fin de cette saison. Pas plus d’information officielle à ce jour cependant.  Le MHSC a peut-être trouvé une manière utile de ne pas trop casser la tirelire, en faisant confiance aux jeunes de la génération Gambardella ?
Si une chose est sûre, c’est que ces départs vont libérer de la masse salariale. Qui pourra alors être équilibrée, et pourquoi pas faire grandir le budget transfert, en se libérant de charges fixes. A voir qui arrive, désormais…

Article précédent
Un autre ancien pour suivre Belhanda ?
Article suivant
Savanier sera bien aux JO
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après avoir retrouvé la victoire face à Strasbourg, êtes vous confiants dimanche face à Toulouse ?