Non classé

Qui pour accompagner Mamadou Sakho en charnière centrale ?

8

Alors que l’international français aux 29 sélections vient d’arriver à Montpellier en tant que patron de la défense pailladine, l’interrogation se pose maintenant sur le joueur qui va l’accompagner en charnière centrale

Matheus Thuler ?

Arrivé libre de Flamengo avec le statut de successeur d’un Vitorino Hilton retraité, le prometteur brésilien de 22 ans a connu deux premiers matchs compliqués. « il y a la barrière de la langue et il faut un temps d’acclimatation » nous confiait Olivier Dall’Oglio. Un peu plus rassurant sur les 2 dernières prestations, Matheus Thuler est un candidat plus que sérieux à ce poste.

Nicolas Cozza ?

S’il a disputé les 4 matchs de préparation sur le couloir gauche, il ne faut pas oublier que l’international espoir est un défenseur central de métier. Parfois critiqué sur des erreurs défensives, il est aussi préféré par certains dans l’axe.

Redouane Hal Hal ?

A 18 ans, il a fait ses débuts avec l’équipe professionnelle durant les matchs de préparation, se distinguant par sa qualité technique et son sens de l’anticipation. Peut-être un peu prématuré pour être titulaire, mais il faudra le surveiller de près.

Maxime Estève ?

Ce solide gaillard d’1m92 a également pu connaître ses débuts avec les pros lors de cette préparation estivale. Malgré un manque d’automatisme et d’assurance logiques pour un jeune joueur de 19 ans, sa qualité de relances et son profil de joueur solide dans les duels seront peut-être des arguments sérieux à présenter.

Si les deux derniers ont probablement le moins de chance d’être les heureux élus, ils s’inscrivent cependant dans la volonté du coach d’intégrer des jeunes, qui plus est, se sont montrés globalement convaincants laissant entrevoir de beaux horizons.

En n’oubliant pas bien sûr Pedro Mendes, blessé,  et qui ne pourra donc pas débuter la saison aux côtés de Mamadou Sakho.

[poll id= »14″]

 

Article précédent
Mamadou Sakho : « Le projet est génial, j’ai craqué »
Article suivant
Téji Savanier sort blessé face au Japon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Laurent Nicollin a-t-il fait le bon choix en conservant Romain Pitau ?