Avec Teji Savanier et Mamad’, ça commence maintenant ?

10

Le MHSC se déplace sur la pelouse de Reims ce week-end, pour la deuxième journée de ligue 1. Après un résultat frustrant face à l’OM, le MHSC a de quoi espérer, avec en plus de ça deux cadres qui seront à la disposition d’Olivier Dall’Oglio.

Possibilité d’une charnière avec plus d’expérience

Un match de foot se joue à de petits détails. Le MHSC a malgré tout fait peur à l’OM, en menant 2-0 et presque 3-0, si Wahi avait conclu ce beau mouvement offensif, le laissant seul face à Mandanda. Les Pailladins ont ensuite manqué de solidité défensive pour supporter les vagues marseillaises.
Avec un effectif réduit toutefois, notamment en défense. Ce fut l’occasion des premiers pas pour Maxime Estève en ligue 1.

Le MHSC était toujours privé de Mendes (genou) et du remplaçant de Daniel Congré : Mamadou Sakho, toujours en reprise après sa longue pause. A cause du covid19, mais également à son faible temps de jeu à Crystal Palace.
Lui qui a joué son dernier match il y’a près de huit ans, avec le PSG, face à Lorient. Le solide défenseur central serait tout proche de rejouer en Ligue 1 dès ce week-end.

« Pour lui, on s’est posé la question tellement cela avance vite » confiait l’entraîneur du MHSC

Milieu renforcé, un autre boost pour la confiance du groupe ?

L’absence des deux hommes a pu se remarquer dans la dernière demi-heure face à l’OM. Savanier pour casser les vagues marseillaises par sa tenue du ballon. Sakho par sa dimension athlétique, qui complique la tâche aux attaquants. L’ancien défenseur de l’équipe de France prendrait ainsi la place du jeune Maxime Estève.

Coté milieu de terrain, Teji Savanier avait repris avec l’effectif deux jours avant la réception de l’OM. Le milieu de terrain n’était pas totalement remis d’un coup reçu à la crête iliaque, lors des jeux olympiques.
Sa hargne et ses récupérations ont manqué au MHSC pour bloquer les contres marseillais. Mais aussi en terme de confiance pour le groupe. Le Messi pailladin et sa teinture sont de retour, et ce, peut être dès dimanche (15h) pour ce déplacement à Reims.

A suivre…

 

Article précédent
Le MHSC va lancer sa campagne d’abonnements !
Article suivant
[Histoire d’une rencontre historique] Le MHSC en démonstration à Auguste Delaune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel a été le meilleur pailladin de la saison ?