Profitant d’absences en défense centrale, le jeune défenseur de 19 ans, inattendu cette saison monte en puissance et est en train de postuler à une place de titulaire. En témoigne sa prestation solide samedi au Parc des Princes
Il a découvert la Ligue 1 cette saison et signé récemment son 1er contrat professionnel, Maxime Estève a déjà disputé 7 matchs cette saison dont 4 fois en tant que titulaire.
Olivier Dall’Oglio qui n’a pas eu peur de le lancer dans le grand bain cette saison, ne lui a d’ailleurs pas tari d’éloges après sa sa nouvelle solide prestation face à des attaquants de classe mondiale, samedi au Parc des Princes.
Se confronter à des joueurs comme ça pour un jeune, c’est quelque chose de fort. Sa prestation n’était pas évidente au Parc et devant de tels joueurs. C’est la marque des joueurs qui vont réussir.
Le solide gaillard de 1m93 a dégagé à Paris comme ses précédentes prestations, une sérénité déconcertante pour son âge. Solide dans les duels, rapide et bon dans l’anticipation, Maxime Estève s’est adapté à gauche comme à droite de la charnière centrale.
Et déjà des statistiques prometteuses
- 7 matchs (4 titulaires)
- 85.48% de passes réussies
- 51 passes en avant
- 10/26 duels gagnés (38,46%)
- 5/10 duels aériens gagnés
- 5/16 duels au sol gagnés
- 5 interceptions
- 18 récupérations