Auprès du Midi Libre, Maxime Estève nous raconte ses débuts difficiles et l’arrivée de Romain Pitau, qui a marqué un nouveau départ dans sa future carrière prometteuse
Des débuts compliqués marqués par un manque de confiance
« Jusqu’à mes 17 ans, je n’avais pas de contrat mais j’étais simple licencié. Chaque fin d’année, je me disais qu’il me garderaient pas et redoutais le rendez-vous avec le coach. Je n’avais pas confiance, en moi, je jouais peu et je ne sentais pas la confiance autour de moi. »
Meneur de jeu, avant centre, ailier gauche, puis latéral gauche, Maxime a tout essayé.
Et puis, Romain Pitau…
« Puis, il y a un an et demi, Romain Pitau m’a replacé dans l’axe où je me suis senti à l’aise de suite. Pour jouer au haut niveau,je savais que cela serait compliqué sur un côté. J’ai soudain senti que j’avais quelque chose à aller chercher. »
Désormais épanoui dans son nouveau rôle, Maxime Esteve raconte son amour et la fierté de jouer pour Montpellier, club qu’il supportait étant petit.
« Je suis un supporter de Montpellier depuis toujours. Je me souviens notamment du but de Tino Costa, à l’esprit guerrier et aux coups francs si précis. […] Quand tu es fan de Montpellier, qui me voulait, tu ne cherches pas à comprendre. J’y suis allé direct. »
Surprise de cette saison, Maxime Estève a profité de nombreuses absences en défense. Auteur de 8 prestations abouties, le solide gaillard de 1m93 est en train de faire son trou en charnière centrale. En espérant que cela dure !