Depuis Souley, Montpellier cherche son super sub’

21

C’est le sujet du jour du Midi Libre : les remplaçants. Peu influents, le banc rajeuni du MHSC cette saison peine à s’imposer notamment sur le plan offensif. En témoignent les 8 mois sans aucun but inscrit par un remplaçant montpelliérain

Pourtant, Olivier Dall’Oglio peut profiter de la règle des 5 changements, dont il paraît favorable

Une bonne mesure. Ce n’est pas une formule magique. Mais en terme de management, c’est très intéressant parce-que les joueurs se sentent beaucoup plus concernés

Montpellier cherche le successeur de Souley’

Et tout simplement un super sub’. Synonyme de cette tendance défavorable des remplaçants montpelliérains, un seul entrant est parvenu à se montrer décisif cette saison. Et par deux fois d’ailleurs, c’était Nicholas Gioacchini à Troyes et Monaco, délivrant une passe décisive et provoquant un penalty.

On peut y rajouter une stat est implacable : le dernier entrant à avoir inscrit un but se nomme Elye Wahi. C’était le… 13 février 2021. Depuis, c’est 8 mois de disette pour nos remplaçants.

Un rajeunissement de l’effectif

A l’image des départs de Daniel Congre et Vitorino Hilton, c’est tout un effectif qui s’est reconstruit, des titulaires jusqu’au banc. Avec une moyenne d’âge amoindrie. Acteur de ce changement, Leo Leroy en subit d’ailleurs les frais.

On sait aussi que le groupe est jeune, donc les remplaçants n’ont pas beaucoup de minutes en L1. Ça va venir avec le temps.

Si les statistiques de ses remplaçants ne sont pas encore là, l’entraîneur Olivier Dall’Oglio a confiance et se montre tout de même optimiste :

J’ai bien aimé la rentrée des gars. Ce n’est effectivement pas toujours le cas. Elle a amené quelque chose de différent, de moins ronronnant, de plus percutant. Nos joueurs qui sont rentrés sont des joueurs de percussion. […] Leur jeu, c’est d’être généreux.

Espérons que cette générosité se convertisse en efficacité dans les matchs à venir.

Article précédent
Olivier Dall’Oglio favorable au port du micro des arbitres
Article suivant
Doit-on se diriger vers un nouveau schéma tactique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Encore combien de point(s) manque-t-il au MHSC ?